Et la meilleure ville du monde pour la street food est... Paris !

Bouton whatsapp

Sur 100 villes, c'est Paris qui termine première de ce classement qui recense les meilleures offres de street food.

Paris vient d'être élue capitale mondiale de la street food ! Crédit : iStock

À voir aussi

Paris, capitale de la France et capitale mondiale de la street food. Rien que ça. Si elle faisait déjà partie des 3 premières villes où on mange le mieux dans le monde, elle vient d'être récemment élue capitale mondiale de la street food ! Et oui, selon le classement mené par Radical Storage, qui s'est basé sur 5402 restaurants de street food présents sur TripAdvisor et répartis dans 100 villes mondiales, Paris termine en tête du podium avec une très jolie note de 573 points sur 850 !

Avec ce score, elle décroche la médaille d'or de la meilleure offre de street food au monde. Sur la deuxième marche du podium, Athènes avec 549 points, puis Rome avec 531 points. La capitale française est aussi la mieux notée : 76% de ses restaurants spécialisés dans la street foot sont notés à plus de 4 étoiles sur la plateforme TripAdvisor. Alors comment Radical Storage a mené son étude ?

Selon plusieurs critères : tout d'abord, le nombre de restaurants de street food présent dans chaque ville, le pourcentage de ces adresses notées à 4 étoiles ou plus, la variété des offres et enfin les prix moyens par plat. Une moyenne générale plus tard, Paris ressort en tête des meilleures villes où se régaler avec de la street food !

Selon un classement récent, c'est à Paris qu'on mange la meilleure street food du monde. Crédit : iStock

La street food, c'est quoi au fait ?

Pas besoin de vous le dire car vous avez dû le remarquer mais la street food a envahi le paysage culinaire ces dernières années. Mais qu'est-ce que c'est concrètement ? La cuisine de rue est, à l'origine, la "mise en vente de plats, aliments et boissons dans la rue ou tout espace public par des marchants ambulants ou au moyen d'aménagements extérieurs de commerces d'alimentation". Elle est généralement moins chère qu'un restaurant dit "classique".

Aujourd'hui, la street food s'est beaucoup plus étendue et ce n'est plus seulement des camions ambulants comme on pourrait se l'imaginer. De nombreux établissements ont ouvert leurs portes pour proposer une offre street food à la fois originale, créative et très gourmande ! Facile, pratique et rapide à manger, on a toutes les raisons de craquer pour ce type de plats. Qu'on soit aventureux pour découvrir les spécialités venues d'ailleurs ou qu'on soit à la recherche du plat bien food porn, la street food a tout à nous offrir.

Et vous l'aurez bien compris, le rendez-vous incontournable pour manger la meilleure offre street food du monde, c'est à Paris !

Crédit : iStock

Bouton whatsapp