Célébrez l'épiphanie avec 5 galettes de grands chefs toutes plus gourmandes les unes que les autres

Par
291
Partages
imprimer

Imprimer

Découvrez une sélection des galettes des rois faites par des grands chefs pâtissiers, pour les amateurs préférant le côté artisanal à la grande surface.

Après les fêtes de noël qui ont sûrement été copieuses, c'est le retour de L’Épiphanie et sa fameuse galette des rois à la frangipane. Ce gâteau de pâte feuilletée et de poudre d'amande sera donc dégusté en quantité (plus de 20 millions de galettes vendues) ce week-end et pendant tout le mois de Janvier par les plus gourmands. La période post-fêtes de fin d'année laisse donc place à la gourmandise et aux rois mages.

Pour les cuistots en herbes, découvrez notre recette de galette des rois maison 

La galette de Yann Couvreur

Le chef pâtissier basé à Goncourt et qui vient d'ouvrir sa deuxième pâtisserie reste dans le classique pour sa recette de galette des rois. Son dessert au feuilletage inversé est tout de même une œuvre d'art, au bon goût de frangipane amande torréfiée. Mais le chef ne s'arrête pas là et propose une version revisitée en forme de noisette (et au goût de noisettes). Le petit plus ? Une fève en forme de renard !

Galette pour 5 personnes : 24 euros.

La galette de Cyril Lignac

Le chef Cyril Lignac, star des émissions de cuisine et désormais de pâtisserie a ouvert sa propre boutique à Paris. Il y propose de nombreuses sucreries et dessert, et ne déroge pas à la règle de la galette des rois. Toujours à la recherche d'innovation, il propose un gâteau des rois pour L’Épiphanie : brioche à la fleur d'oranger, aux pistaches, fruits confits et zestes d'orange avec un visuel épatant.

Galette pour 6/8 personnes : 25 euros

La galette de Dominique Costa

Le chef du Peninsula Paris proposera aux clients de l'hôtel une galette en forme de couronne assez spéciale : pâte feuilletée, frangipane aux pommes marinées au champagne rosé, avec sur le dessus de la couronne des fruits confits, de la guimauve et de la pâte de feuille à cigarette. Sa galette sera donc une version personnalisée, avec un mélange de textures et de saveurs.

Galette pour 6/8 personnes : 39 euros.

La galette de Lenôtre

Comment faire un top des galettes de chefs sans y mettre Lenôtre ? Ce chef qu'on ne présente plus fait dans la sobriété pour sa galette qu'il a nommé «Empreinte» en rappel aux traditions. Le visuel reste tout de même bluffant, avec une galette à la pâte feuilletée, crème d'amandes, avec la brioche Bostock, signature de la maison Lenôtre, imbibée de sirop d'amande et de fleur d'oranger.

Galette pour 8/10 personnes : 59 euros.

La galette de Michaël Bartocetti

Le chef de l'hôtel Shangri-La Paris fête également L’Épiphanie avec une version très originale et croustillante de la galette des rois. En effet, sa galette pâte feuilletée, frangipane aux pignons de cèdre sauvage, pommes confites façon Tatin parsemée de pignons caramélisés ravira plus d'un gourmand. Le tout servi dans un décor très nature, avec des feuilles de cèdre.

Galette pour 6/8 personnes : 58 euros.

Découvrez notre recette : Muffin croque-Madame en vidéo
Commentaires