Les plus belles galettes des rois des Chefs pâtissiers 2020 !

502partages

Qui aura la fève et sera élu roi ou reine ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures galettes !

L'Epiphanie est une fête chrétienne qui revient tous les 6 janviers mais cette célébration s'est répandue au delà des croyances religieuses. Des galettes dites «païennes» ont vues le jour au fil des époques et des régions du monde avec des formes et des recettes très variables. Quelle galette des rois allez-vous choisir cette année ? Plutôt briochée ou plutôt frangipane ? Fruits confits ou chocolat ? Autant de questions qui reviennent chaque année et vous avez l'embarras du choix. Les plus grands Chefs se sont déjà atelés à vous présenter leurs plus belles créations pour ce début d'année 2020.

La couronne de l'Epiphanie est réinterprétée par la Maison LeNôtre

Inspirée de la brioche bordelaise, cette couronne est fourrée d'un moelleux aux amandes et noisettes, et d'une crème au chocolat. Deux fèves ont été glissées à l'intérieur. Elle est vendue au prix de 59 euros que vous pouvez acheter directement en boutique ou sur leur e-shop. 

Le plus bel hommage à la cathédrale Notre Dame par la boulangerie The French Bastards

La cheffe pâtissière Nina Metayer a imaginée cette création avec le Chef pâtissier Julien Abourmad des French Bastards, en collaboration avec Beurre Charentes Poitou AOP. Cette galette est faite de frangipane avec des notes de cannelle et de crème d'amande. Elle est au prix de 40 euros en édition limitée.

L'étonnant Mille-Feuilles des Rois au chocolat de Pierre Marcollini 

Pierre Marcollini propose un dessert décalé avec cette galette de forme carrée au chocolat grand cru. Vous retrouverez le croustillant d'un feuilletage cacaoté et au praliné de noisettes du Piémont. Ce mille-feuille est disponible dans les boutiques Pierre Marcollini à 29 euros.

Le Café Pouchkine présente sa Poupée Russe 

C'est pour le moins une galette originale qui sort de l'ordinaire. Le Café Pouchkine a conçu une pâtisserie à son image à travers cette poupée russe et compte bien faire plaisir aux petits comme aux grands avec cette forme unique. A l'intérieur, c'est un duo caramel et crème de noisettes qui opère. Cette galette Matrioshka est vendue à 53 euros pour 6 personnes ou à 9,20 euros pour les parts individuelles.

Une galette toute en finesse signée Philippe Conticini

Cette galette renferme une frangipane généreuse, dont les amandes ont été broyées avec la peau pour offrir un arôme toasté. Les fèves ont été réalisées en partenariat avec la maison d’arts de la table Degrenne et ces pièces en porcelaine sont décorées par des illustrations dessinées par le Chef. Pour deux parts, la galette est disponible à 12 euros, pour 6 parts à 36 euros et pour 8 parts à 44 euros. Vous pouvez vous faire livrer partout en France.

En vidéo : Baguette à l'ail
Plus d'articles