Galette des rois : trouvez la fève jumelle pour gagner un petit-déjeuner !

Bouton whatsapp

L'idée de ce jeu insolite ? Découvrir la personne qui aura trouvé la fève jumelle cachée dans l'une des galettes des rois ! La boulangerie alsacienne à l'origine de cette initiative espère favoriser les rencontres, en offrant un petit-déjeuner aux paires gagnantes.

Cette boulangerie offre un petit-déjeuner à ceux qui trouvent les fèves jumelles cachées dans les galettes des rois. Crédit : iStock

À voir aussi

L'Épiphanie, c'est l'occasion de se retrouver autour d'une bonne galette des rois et de partager un moment gourmand. Le petit plus ? Trouver la fève pour être couronné le temps d'une journée. Mais à Wintzenheim, dans le Haut-Rhin, la boulangerie Cézamie a mis en place un jeu concours pour le moins original.

À l'instar de l'enseigne de hard discount Lidl qui a organisé une gigantesque chasse aux trésors en cachant 30 bons d'achat de 1000 euros dans ses galettes des rois, cette petite boulangerie alsacienne a voulu "pimenter" l'Épiphanie cette année. En effet, elle a eu l'idée de dissimuler des fèves jumelles dans ses galettes. Le but ? Trouver sa paire et remporter un petit-déjeuner ! La boulangerie Cézamie espère favoriser les rencontres grâce à cette initiative aussi gourmande qu'insolite.

La boulangerie alsacienne a caché 25 paires jumelles à l'occasion de l'Épiphanie cette année. Crédit : Boulangerie Cézamie

"L'état d'esprit de ce jeu, c'était de faire un pied-de-nez à ce qu'on voit souvent, c'est à dire gagner un petit lingot, une bague, etc. C'est un peu l'idée de la boulangerie qu'on a créée : créer un lieu où il fait bon vivre ensemble", explique l'un des créateurs de cette boulangerie alsacienne.

Galette des rois : trouvez votre "match"

Sur les quelque 1500 galettes des rois cette année, il y aura donc 50 personnes gagnantes puisqu'il y a 25 paires dissimulées ! Mais alors, comment les retrouver ? Si vous tombez sur une fève rouge avec une céréale dessinée, vous ne serez que le roi ou la reine de la journée. Mais si vous tombez sur une fève représentant une fleur, alors à vous de chercher votre "match", celui ou celle qui aura trouvé la fève jumelle représentant la même fleur.

Il faudra la fève jumelle qui va avec votre fleur pour tenter de remporter un petit-déjeuner en tête à tête. Crédit : Boulangerie Cézamie

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le tableau d'affichage de la boulangerie, la quête du partenaire mystère est lancée afin de remporter un rendez-vous autour d'un petit-déjeuner dans la boulangerie ! Cette rencontre, provoquée par le hasard, vous permettra alors de découvrir de nouvelles personnes, peu importe l'âge ou le statut social. C'est peut-être l'occasion de créer de nouvelles amitiés et pourquoi pas, une histoire d'amour ?

Une belle initiative qui ne peut qu'être couronnée de succès ! Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Bouton whatsapp