Miam, un gâteau à l'orange très gourmand et sans farine !

Bouton whatsapp

Vous allez adorer ce gâteau léger à l'orange sans farine ! Au petit-déjeuner, au goûter ou après un repas en famille, c'est toujours une bonne idée.

L'orange est un fruit hivernal aux nombreuses vertus (riche en vitamine C, en fibres, calcium…), elle est aussi très pauvre en calories ce qui nous permet de la consommer sans modération ! En plus d'être juteuse et gourmande, elle nous donnera un petit coup de fouet en cas de coup mou. Si vous êtes beaucoup à la consommer telle quelle, on l'adore aussi dans de nombreux desserts comme la recette du jour : un gâteau à l'orange sans farine ! Mais on l'adore avec du chocolat ou en gâteau de semoule au gingembre. Pour en profiter toute l'année, préparez vos confitures d'orange maison.

À voir aussi

RECETTE GÂTEAU À L'ORANGE

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

- 2 oranges bio
- 200 g de sucre
- 65 g de beurre mou
- 5 œufs
- 150 g d'amandes en poudre
- 1 C A C de levure chimique

Préparation :

1. Bien laver les oranges et les couper en rondelles. Plonger les rondelles dans de l'eau, couvrir et laisser cuire 15 minutes. Égoutter le tout et garder les plus belles rondelles pour la décoration du gâteau. Mixer le reste pour obtenir une purée pas trop fine.

2. Battre le beurre mou avec le sucre pour avoir une consistance crémeuse. Ajouter les œufs un par un puis incorporer la poudre d'amande, la levure et enfin la purée d'orange.

3. Dans un moule à gâteau beurré, verser la pâte et enfourner 45 minutes à 160°C.

4. Laisser le gâteau refroidir avant de décorer avec les lamelles d'oranges restantes et mettre au frais.

Bouton whatsapp