Offrez-vous un moment de délice avec ce gâteau de semoule à l'orange et au gingembre

360partages

Vous allez vous délecter de cette merveille culinaire ! Ce gâteau se prépare avec des ingrédients que vous avez peut-être déjà dans votre placard.

Si vous manquez de farine mais qu'il vous reste un peu de semoule, voici une recette de pâtisserie maison qui devrait faire l'affaire. Cette préparation inspirée de la cuisine méditerranéenne est un sacré mélange de saveurs. Le gingembre donne un arrière goût plus prononcé à ce dessert moelleux. Vous pouvez le servir avec un thé floral ou quelques carrés de chocolat. Nous vous suggérons aussi une tarte suisse aux pommes ainsi qu'un carrot cake à l'ananas et noix de pécan. Si vous êtes toujours à court d'inspiration, voici 15 recettes de desserts gourmands.

Publicité

Crédit : Elena Zajchikova

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gâteau de semoule à l’orange et au gingembre

Ingrédients
-100g de semoule de blé fine déjà cuite
-4 oeufs
-1 orange
-70g de miel
-70g de sucre + 20g de sucre
-20cl de jus d’orange (de préférence pressé par vos soins) + 5cl de jus d’orange
-1 demi cuillère à café de gingembre
-100g de poudre d’amandes

-2 cuillères à soupe de fleur d’oranger

Préparation
1.Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec les 70g de sucre. Ajoutez ensuite les 20cl de jus d’orange.

2.Ajoutez la poudre d’amandes, mélangez. Ajoutez ensuite la semoule, puis le gingembre. Laissez reposer 20 minutes.

3.Râpez les zestes de l’orange, additionnez-les ensuite au mélange. Montez les blancs d’oeuf en neige, puis ajoutez-les délicatement à la préparation.

4.Versez l’ensemble dans un moule beurré. Coupez votre orange en tranches et placez-en quelques unes par-dessus la pâte.

5.Enfournez à 200°C pendant 20 minutes.

6.Pendant ce temps, mélangez les 20g de sucre avec le miel et la fleur d’oranger. Ajoutez les 5cl de jus d’orange. Versez dans une casserole et portez à ébullition.

7.Quand le gâteau est cuit, laissez-le tiédir, puis versez le sirop. Laissez-le s’imbiber pendant minimum 5 heures au frais.

Plus d'articles