Guinness a créé une version sans alcool de sa célèbre bière brune

1 084partages

Une nouveauté plutôt insolite pour la fameuse brasserie irlandaise. Elle commercialisera prochainement sa nouvelle boisson à travers le monde et ça buzz déjà !

Crédit :  Pitchayaarch Photography

Publicité

Après 261 ans d'existence et de créations innovantes, on ne s'attendait pas à ce que Guinness nous présente une telle nouveauté. Les brasseurs de St. James's Gate de Dublin nous prouvent une fois encore toute son inventivité en réalisant une bière brune sans alcool, qui rappelle sa recette originale. Ce n'est pas la première marque à céder au marché sans alcool, comme ce fut le cas pour Desperados par exemple ou Heinekein. A chaque bière, son alternative.

Cette Guinness O.O suit la même recette que l'originale : eau, orge, houblon et levure. Ensuite, une méthode de filtration à froid permettrait l’élimination de l’alcool tout en conservant le goût original. Le goût conserverait ses accents amer de chocolat et de café, sans oublier la note de caramel.

Crédit : Guinness

Cette création captive déjà les irlandais, pourtant très attachés à leur pinte brune. Ils devraient avoir l'occasion de goûter cette nouvelle mousse au printemps 2021, dans les pubs. Depuis le lundi 26 octobre, elle est accessible dans certains supermarchés de Grande-Bretagne et d'Irlande, puis elle sera plus largement vendue à travers le monde. Elle sera à la fois proposée en pression puis en cannette.

Certains crieront sacrilège, tandis que d’autres seront plus curieux. Cette nouvelle bière pourra satisfaire les plus réticents aux boissons alcoolisées. Un autre argument pour cette Stout sans alcool, elle contiendrait que 70 calories contrairement à l'originale qui en représente 154. Cette envie soudaine de présenter ce genre de bière n'est pas anodine, mais plutôt une façon de séduire d'autres consommateurs car la consommation d'alcool ne cesse de diminuer au fil des années.

Pub
Plus d'articles