Il existe un cocktail sans alcool qui simule les effets de l'alcool !

1 752partages

Cette boisson imite les cocktails alcoolisés et on s'y tromperait !

Crédit : Philippe Lévy

Publicité

La Paris Cocktail Week cartonne depuis le vendredi 24 janvier dans la capitale pour sa sixième édition et elle continuera jusqu'au samedi 1er février. Fondé par Thierry Daniel et Eric Fossard, l'événement rassemble 50 bars qui proposent des cocktails étonnants à -30%. Vous aurez le choix entre un cocktail élaboré pour l'occasion et un spirit-free sans alcool.

C'est l'une des expériences à vivre lors de cette semaine de découverte, les créateurs ont fait appel à Nicolas Julhès, patron de la Distillerie de Paris qui fabrique des alambics et spiritueux. Ils ont imaginé ensemble le Spirit of Paris, une boisson sans alcool qui imite ses effets. Une vingtaine d'ingrédients composent ce breuvage trompeur. On y retrouve entre autres des plantes et épices (bergamote, santal, gingembre...) et le mélange semble opérer. Nicolas Julhès déclare : “Le spirit-free c'est l’idée d'un spiritueux, sans alcool. L'émotion sans l'ivresse. Mais avec la complexité aromatique. Et avec l’esprit de la fête. Un autre possible !”

La Paris Cocktail Week continuera à la Grande Halle du Ground Control ce dimanche 2 février de 12h à 20h où vous retrouverez le spirit free. Des cours de cocktails, des soirées, des masterclass et des dégustations sont par ailleurs organisés tout le long de l'événement.

Amoureux des cocktails, participez à un escape bar ou réalisez votre propre sangria sans alcool, ainsi que des mojitos fraises sans rhum !

Plus d'articles