Il est désormais possible de se faire livrer sa pizza par un robot !

Bouton whatsapp

La révolution est en marche… Pizza Hut vient de lancer ses premiers robots livreurs de pizzas au Canada ! Pour l'instant, seulement deux robots sont en circulation mais qui sait, peut-être qu'on les verra bientôt chez nous ?

Se faire livrer une pizza par un robot ? C'est désormais possible ! Crédit : iStock

À voir aussi

Dans la rue, on peut croiser des gens, des chiens, des chats, des pigeons, des écureuils (même si c'est plus rare on vous l'accorde). Mais maintenant, on risque de croiser la route d'un nouveau genre de livreur… Oui, si vous vous baladez à Vancouver, vous pouvez désormais rencontrer des robots livreurs de pizzas !

Cette innovation, lancée par Pizza Hut chez nos amis canadiens, fait sensation depuis plusieurs jours. Si Heineken avait déjà sorti son robot glacière capable de vous suivre partout avec des bières fraîches, désormais vous pourrez vous faire livrer une pizza toute chaude sans bouger de votre canapé (et sans avoir à parler à qui que ce soit). Alors comment ça marche ?

Il n'y a rien de plus simple. Vous commandez et payez en ligne puis le petit robot partira directement de l'établissement jusque chez vous. Équipé de capteurs GPS, il sillonnera alors les rues pour arriver devant votre porte. Il ne vous restera plus qu'à déverrouiller le robot avec un code envoyé sur votre téléphone et grâce à son coffre chauffant, votre pizza arrivera encore bien chaude !

Des pizzas livrées par des robots, oui ça existe !

Pizza Hut vient de lancer deux robots livreurs de pizzas à Vancouver. Crédit : Pizza Hut

Pizza Hut a toutefois assuré que les robots livreurs de pizzas n'allaient pas remplacer les travailleurs humains. Il s'agit simplement "d'explorer d'autres modes de livraison". "Ces robots sont destinés à compléter notre modèle de livraison actuel. L'intention n'est en aucun cas de se débarrasser de nos chauffeurs livreurs actuels, nous voulons seulement pouvoir offrir à encore plus de clients la possibilité de profiter de nos pizzas", rassure le responsable de l'innovation de Pizza Hut, Daniel Fingerote.

À ce stade, seulement deux robots ont été mis en circulation dans les rues de Vancouver et ils ne peuvent pas franchir une limite de deux kilomètres autour du restaurant. Oui, le futur est en marche mais pas trop vite non plus. Le projet pourrait rapidement se pérenniser selon les premiers résultats. Et en attendant qu'ils traversent l'océan Atlantique, on n'a peut-être pas des robots livreurs de pizzas mais on a un robot pizzaïolo et même un distributeur automatique de choucroute !

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter