Pazzi, la première pizzeria où le pizzaïolo est un robot !

Des pizzas réalisées par un robot ? C'est désormais possible dans cette Pazziria, la première du genre à ouvrir ses portes à Paris !

Crédit : Instagram Pazzi

À voir aussi

Le monde des pizzas tel que vous le connaissez est révolu ! Après le four à pizza pour barbecue, aujourd'hui découvrez la pizza entièrement confectionnée et servie par un robot. Non il ne s'agit pas d'un nouveau film de science-fiction mais bel et bien d'une nouvelle adresse qui ouvre dans la capitale ! Pazziria est un concept un peu futuriste où le pizzaïolo n'est autre qu'un... robot ! Dans ce restaurant, vous serez servi par Pazzi, un robot créé par Cyril Hamon et Sébastien Roverso. Il a fallu près de sept années de travail aux ingénieurs, au cours desquelles ils ont déposé cinq brevets, pour en arriver à ce résultat. Avec un premier restaurant ouvert à Val d’Europe il y a presque deux ans, la pizzeria totalement insolite débarque à Paris dès ce lundi 5 juillet ! À deux pas du Centre Pompidou, rue Rambuteau dans le 3e arrondissement de la capitale, commandez une pizza et laissez le robot s'occuper de tout !

Une pizzeria 100% robotisée ouvre ses portes à Paris !

Chez Pazzi, votre pizza sera livrée en 5 minutes top chrono. D'abord, passez commande en choisissant votre garniture via votre téléphone ou bien une des tablettes présentes à l'intérieur du restaurant. Puis le spectacle commence ! Sous vos yeux ébahis, le robot démarre sa chorégraphie et étale la pâte, la sauce puis dispose les ingrédients avant de la passer au four. Trois minutes plus tard, le bras robotisé dépose votre pizza dans un carton, la découpe avant de l'envoyer dans une trappe où vous pourrez la récupérer grâce à un QR transmis lors de votre commande. Vous pourrez suivre toutes les étapes de conception derrière une baie vitrée et c'est absolument fascinant !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PAZZI ? (@pazzipizzas)

Avec 14 recettes proposées comprises entre 7 et 13,60€, vous allez assister à un véritable tour de magie. Que vous optiez pour la classique Margharizza, la gourmande Zavoyarde IGP ou la star du moment Thon-Thon Pazzi, on vous garantit que vous vous régalerez ! Et vous, quelle sera votre recette de pizzas préférée ? 

Le robot Pazzi est quand même sous la direction du triple champion du monde de pizza, Thierry Graffagnino ! Vous croiserez aussi du personnel (humain) qui sera là pour fluidifier la clientèle et gérer les quelques tables disponibles sur place (oui, la robotique a encore ses limites...). Mais les employés n'interviennent en rien dans la conception de votre pizza ! Le droïde, chef de la Pazziria, est capable de réaliser environ 80 pizzas par heure, impressionnant quand même non ? Alors rendez-vous dès maintenant chez Pazzi, au 42 rue Rambuteau ou bien au centre commercial Val d’Europe pour assister à l'avant-première de la révolution des robots !