Pizza 2.0 : ce robot fabrique 120 pizzas par heure à l'arrière des camions de la start-up Zume pizza

Par
975
Partages
imprimer

Imprimer

La robotisation fait sa grande entrée en matière dans le monde de la gastronomie rapide grâce à la start-up Zume pizza qui propose des pizzas cuites directement dans leur truck et faites par un robot !

C'est un pas en arrière pour l'homme, un grand pas en avant pour la robotisation ! La start-up californienne Zume pizza, spécialisée dans la livraison de pizza à domicile, vient d'annoncer un partenariat avec Welbilt, fabricant d'équipement pour les cuisines. Le principe est simple : cuisiner des pizzas, beaucoup de pizzas, grâce à un robot situé dans le camion, pouvant fabriquer jusqu'à 120 pizzas en une heure (soit 2 pizzas par minute !).

crédits : Zume pizza

Le slogan de la marque est assez révélateur «Baked on the way», comprenez cuisiné en chemin. Le concept, très innovant, peut rebuter le client qui préférerait peut-être ressentir l'amour du cuisinier dans sa pâte et le savoir-faire maison recherché dans une pizza. Zume Pizza, via son CEO Alex Garden se défend en expliquant que« l'automatisation a été créée pour augmenter les qualités humaines, pas les remplacer» ainsi que «les tâches répétitives, ennuyantes et dangereuses devraient être confiées à des robots».

La start-up espère ouvrir environ 24 trucks sillonnant la ville afin de remplir vos estomacs affamés en quête de réconfort. Une chose est sûre, avec ce nouveau format de livraison de pizzas, votre pizza ne risque plus jamais d'arriver froide chez vous !

Découvrez notre recette : Mini Babybel panés en vidéo
Commentaires