Job de rêve : dégustez des pâtisseries sur la Côte d'Azur pour 200 euros !

Bouton whatsapp

Si vous souhaitez faire partie des soixante heureux élus et être payé pour tester des pâtisseries, ce job est fait pour vous !

En ce moment, on ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces annonces de jobs de rêve ! Barmaid de l'espace pour SpaceX, goûteur de chocolat, testeur de buffets de petits-déjeuners… La liste alléchante s'allonge et on se pose des questions quant à une possible reconversion. Et ce nouvel emploi gourmand paraît totalement à notre portée : goûter des pâtisseries et être payé. Nos papilles vont être enfin récompensées ! Vous avez l'eau à la bouche ? Alors n'attendez plus et postulez pour manger en étant rémunéré !

200 euros pour déguster des pâtisseries !

Partagée par Nice-Matin, l'annonce est claire : «l'unité diététique de Pégomas (dans les Alpes-Maritimes) est à la recherche de 63 volontaires pour déguster des gâteaux à faible quantité de sucre contre une rémunération». Si vous vouliez vivre de votre passion, c'est un bon début ! Une fois votre candidature sélectionnée, vous aurez la chance de découvrir une gamme de pâtisseries gourmandes sans sucre raffiné concoctées par la pâtissière et diététicienne Fanny Schies. Le but de ces dégustations est de «retrouver le vrai goût des fruits, du chocolat ou encore des oléagineux sans qu'il ne soit masqué par le sucre ou le gras», rapporte le journal.

Malheureusement, il y a certaines conditions pour pouvoir être sélectionné. En plus d'être absolument majeur pour pouvoir y participer, certaines pathologies, qui vous seront communiquées au téléphone, peuvent être motif de refus. Car ce n'est pas seulement un job de rêve mais véritablement d'un essai clinique qui a aussi pour objectif de mesurer l'impact de la glycémie. «Ce projet sera médicalement approuvé et tamponné par une endocrinologue», explique la directrice de l'étude, Astrid Meyer.

Les candidats retenus devront donc être disponibles de mi-septembre à décembre pour 10 matinées de dégustation. Chaque atelier sera rémunéré 20 euros la séance soit 200 euros pour toute la mission. «Il est vraiment important que les participants ne manquent aucune séance pour notre suivi», souligne Astrid Meyer. Alors qu'attendez-vous pour postuler ? Il suffit d'envoyer un mail à l'adresse [email protected] ou en appelant le directement 06 26 47 80 26. Et si malheureusement vous n'êtes pas choisi pour ce job de rêve, vous pourrez toujours vous consoler avec un de ces 15 desserts healthy à index glycémique bas !


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !