La chocolaterie Kit Kat au Japon est le paradis des fans de cette barre chocolatée !

Par
2 226
Partages
imprimer

Imprimer

Kit Kat rouvre sa chocolaterie japonaise et son pâtissier attitré s’est encore une fois dépassé. Direction Tokyo pour un voyage digne de Charlie et la Chocolaterie !

Au Japon, Kit Kat est le gâteau qui remporte le plus de succès. Apparu dans le pays dans les années soixante-dix, le hasard a fait que son nom se prononce là-bas «kitokatsu» qui pourrait être traduit par « tu vas réussir » ou « tu auras de la chance ».

Flickr - Nestlé Japan

Depuis, cette petite gourmandise est devenue un totem que l’on s’offre avant de passer un examen, un entretien d’embauche ou même pour se souhaiter un joyeux Noël ou une bonne année.

Flickr - Nestlé Japan

Nestlé s’amuse donc dans ce pays à créer des éditions limitées toutes plus folles les unes que les autres. Notamment, on a eu droit au kit-kat sushi, au thé matcha ou encore, accrochez-vous bien, au miso ! En 2014, la marque est allée jusqu’à ouvrir la Kit Kat Chocolatory, un espace entièrement dédié au biscuit avec en cuisine, le chef pâtissier Yasumasa Takagi, créateur en chef de la marque au Japon qui imagine la plupart des éditions limitées.

Flickr -Nestlé Japan

Après quelques mois de rénovation, la boutique rouvre ses portes et voit encore plus loin en lançant le kit kat au gâteau. La fine barre de chocolat est cette fois fourrée avec une couche de génoise au chocolat. Le « Kit Kat Gâteau Mignon » sera disponible pour une durée limitée au prix d’environ 25 euros les 3 barres, un prix conséquent !

Flickr -Nestlé Japan

Au menu, les clients japonais de ce lieu merveilleux découvriront également le kit kat « Sub-Zero ». Une pâtisserie qui consiste à refroidir à une température négative des barres de Kit Kat fourrées à la glace et recouverte d’une couche de chocolat au matcha. Le menu propose également un parfait au Kit Kat, des gaufres et quelques parfums de glace.

Une autre chocolaterie a ouvert en octobre 2016 à Melbourne en Australie et une autre adresse malaisienne ne devrait pas tarder à être inaugurée. Si vous êtes fan de Kit Kat, vous savez où vous rendre pour vos prochaines vacances !

Découvrez notre recette : Onigirazu ou le sandwich sushi en vidéo
Kit kat Japon Chocolaterie
Commentaires