La célèbre boulangerie de Sex and the City a partagé la recette des Cupcakes de Carrie

A défaut de pouvoir voyager en ce moment, préparez cette spécialité new-yorkaise en suivant pas à pas toutes les étapes.

Crédit : HBO Sex and the City

À voir aussi


Si vous avez manqué la nouvelle, sachez qu’une nouvelle saison de Sex and the City est en préparation sur HBO avec le retour de Carrie, Miranda et Charlotte. On imagine le prochain scénario réécrit au goût du jour et peut-être que les trois amies iront faire un petit tour chez Magnolia Bakery. Cette boulangerie new-yorkaise a été rendue célèbre grâce au show avec notamment quelques pâtisseries tant appréciées des héroïnes.

Nous vous avions déjà présenté la recette du pudding à la banane, une douceur que Carrie et Miranda appréciaient tout en parlant du charmant Aidan, le fabricant de meubles. Cette fois, focus sur les cupcakes. «Nous avons choisi le même cupcake qu'elle mange dans l'émission (un cupcake à la vanille avec de la crème au beurre vanille pastel rose) et avons ajouté un décon classique de marguerites, l'une de nos décorations de signature», a expliqué Bobbie Lloyd, chef de la pâtisserie de Magnolia Bakery, à Insider.

«Nos cupcakes à la vanille ont toujours été l'une de nos saveurs les plus vendues et nous sommes connus pour nos crèmes au beurre pastel, il n'est donc pas surprenant que ce design reste populaire" a poursuivi Bobbie Lloyd. 

Crédit : Magnolia Bakery

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CUPCAKES DE CARRIE

Ingrédients (24 cupcakes)

-3 tasses de farine à gâteau
-1 cuillère à café de levure
-¼ cuillère à café de bicarbonate de soude
-½ cuillère à café de sel
-1 tasse de lait entier
-½ tasse de crème aigre
-2 bâtonnets de beurre non salé (température ambiante)
-1 ½ tasse de sucre granulé
-1 cuillère à café d'extrait de vanille pure
-4 blancs d'oeufs

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C et tapissez deux moules à muffins de 12 tasses de doublures en papier.

2. Dans un saladier, fouettez la farine, la levure, le bicarbonate de soude et le sel. Mettez-le de côté. Dans un autre saladier, fouettez le lait et la crème aigre jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux.

3. A l'aide d'un batteur, rendez crémeux votre beurre, avec le sucre et la vanille, battez à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit léger et duveteux (environ trois à cinq minutes). Grattez les côtés, ainsi que le fond du bol et l'appareil.

4. Tournez votre batteur à vitesse moyenne et ajoutez petit à petit les blancs d'œufs. Assurez-vous qu'ils soient incorporés avant d'en ajouter davantage. Arrêtez le batteur et raclez à nouveau les côtés, le fond du bol et l'appareil.

5. Tournez ensuite votre batteur à basse vitesse et additionnez le mélange de farine en trois ajouts. Alternez avec le mélange de lait et et terminez par les ingrédients secs. Mélangez le tout pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce qu'il soit incorporé.

6. Arrêtez le batteur et retirez le bol. Grattez le bol et l'appareil.

7. Ensuite, versez uniformément la pâte dans vos moules à muffins préparés (Lloyd recommande d'utiliser un quart de tasse à mesurer sec). Faites cuire vos cupcakes pendant 20 à 22 minutes. Le dessus doit être rebondis au toucher et un couteau inséré au centre doit ressortir propre.