La boulangerie de «Sex and the city» partage la recette de son pudding à la banane

294partages

Revivez les aventures de Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte en reproduisant chez vous une vraie pâtisserie new-yorkaise ! C'est l'occasion de raviver quelques souvenirs avec vos amis, autour d'anecdotes croustillantes.

Crédit : Sex and the City

Publicité

Rappelez-vous, Carrie parlait du charmant Aidan à sa copine Miranda, tout en dégustant des cupcakes devant une boulangerie new-yorkaise. Rendue célèbre grâce à la série «Sex and the City», la boulangerie Magnolia entretient son succès dans la ville de New-York et permet aux fans du show de marcher sur les pas des protagonistes. La boutique va encore plus loin en dévoilant au monde entier un de ses plus grands succès : son pudding à la banane. La prochaine fois, peut-être que le secret de leurs cupcakes iconiques sera percé lui aussi !

Amenez New-York dans votre cuisine et réalisez ce dessert américain à partager avec vos proches, grâce aux astuces de Bobbie Lloyd, le chef de la pâtisserie Magnolia. Carrie étant peu douée pour ce genre d'ouvrage, on vous souhaite la même réussite que Charlotte, reine des bons petits plats. 

Crédit : Magnolia Bakery

PUDDING A LA BANANE

Ingrédients

- 5 bananes mures en rondelles
- 11 gaufrettes à la vanille
- 3 tasses de crème épaisse
- 1 paquet de pudding instantané à la vanille (Jell-O est conseillé)
- 14 cl de lait concentré sucré
- 1 tasse et demi d’eau glacée

Préparation

1. Fouettez l’eau et le lait.

2. Ajoutez ensuite le mélange de pudding vanille dans un bol séparé. Fouettez lentement le mélange de lait et d’eau pendant 1 minute environ. Ça doit être lisse et sans grumeaux.

3. Couvrez le bol et réservez 1 heure au réfrigérateur. Vous pouvez aussi réserver toute la nuit.

4. Quand le mélange est prêt, fouettez la crème épaisse jusqu’à ce que des pics se forment.

5. Ajoutez le pudding à la crème fouettée. Mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

6. Déposez un quart du pudding dans le fond du bol. Ajoutez des gaufrettes à la vanille et des rondelles de bananes. Recommencez l’opération deux fois.

7. Pour la touche finale, ajoutez une dernière couche de pudding.

8. Couvrez la préparation d’un film plastique. Gardez au frais pendant 6 heures.

9. Servez dans les 12 heures selon les recommandations du chef.

Pour plus de gourmandises typiquement new-yorkaises, nous vous suggérons le cheesecake aux myrtilles ainsi que la recette de l'Avocado Toast du restaurant de Jeam Imbert. La grosse pomme est à vous !

Plus d'articles