La pizza italienne prend un accent indien avec cette recette de pizza au poulet curry

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

La pizza italienne est devenue un symbole de la gastronomie italienne, ce n'est pas pour autant que cette spécialité ne peut pas être revisitée à l'indienne avec des parfums de curry.

La pizza originaire d'Italie a au fil du temps voyagé dans de nombreux pays, donnant ainsi place à des spécialités bien éloignées de la botte, comme c'est le cas pour la pizza au poulet curry. Cette pizza, originaire d'Inde, reprend tous les grands classiques de la pizza, à savoir une bonne pâte maison et de nombreux ingrédients : des oignons, du poulet mariné au curry, une base légèrement épicée et du fromage fondu sur le dessus. Facile à préparer, cette pizza inventive saura vous faire changer des grands classiques de la gastronomie italienne.

crédits : Brent Hofacker

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pizza au poulet

Ingrédients :

- 1 pâte à pizza
- 70 g de blanc de poulet
- 1 oignon rouge
- 70 g de fromage râpé
- Poivre
- Curry
- Sauce tomate
- Huile neutre
- 1 cuillère à café de sucre

Préparation :

1. Commencez par faire mariner votre poulet. Dans un saladier, déposez le poulet, arrosez d'huile puis ajoutez le poivre et le curry. Laissez reposer.

2. Dans une poêle, faites dorer votre oignon rouge coupé en lamelles avec un filet d'huile. Dans une autre poêle, faites chauffer la sauce tomate en ajoutant le sucre et du curry.

3. Déposez la sauce sur le dessus de votre pâte que vous aurez préparé à l'avance. Ajoutez ensuite le poulet et les oignons puis le fromage râpé.

4. Passez votre pizza au four environ 12 minutes à 180° puis dégustez !

Bon appétit !

Commentaires