Le Food Market prend des vacances à Marseille puis sur la côte basque !

Le premier événement de street food à Paris quitte la capitale pour prendre quelques jours de vacances à Marseille puis direction la côte Basque. Retour à Paris prévu le 9 septembre !

Crédit : Instagram / Food Market

À voir aussi

Depuis son lancement en 2015, le Food Market rassemble des chefs de tout horizon (de l'étoilé à la petite cantine du coin de rue) pour proposer des plats qui ne dépassent pas le 10€. L'objectif ? Faire découvrir la street-food (et bien plus) au plus grand nombre. Ils recensent aussi les meilleures adresses à l'aide d'une Food Carte, un super guide des meilleurs casse-croûte par quartier ! La fondatrice du Food Market, Virginie Godart, est d'ailleurs à l'origine de la création du premier Food Society à Lyon. Ouvert depuis le 10 juin dernier, c'est une véritable expérience gastronomique. Le Food Society parisien devrait lui ouvrir ses portes à la rentrée pour devenir le plus grand food hall d'Europe !

Le Food Market pose ses valises à Marseille cet été avant de prolonger ses vacances au Pays Basque

Initialement installé boulevard de Belleville dans le 20e arrondissement de la capitale, cet été le Food Market a décidé de prendre quelques semaines de vacances ! Enfin, pas vraiment des vacances ! Les équipes partent en tournée dans le Sud. Toutes les semaines, le Food Market posera ses valises à différents endroits pour goûter ce qu'il se fait de mieux en casse-croûte. Première étape : Marseille ! Vous aurez aussi l'occasion ce mois d'août (et ce, jusqu'en octobre) d'y tester EDO, la terrasse éphémère de Mory Sacko, ancien candidat de Top Chef saison 11. Chez Food Market, cette semaine ce sera pan-bagnat, sandwich halloumi et café de folie ! 

N'oubliez pas de visiter le village de food-trucks installé au Parc Borély de Marseille qui reste ouvert jusqu'à la fin du mois d'août. Au menu : cuisine locale et mondiale pour ravir les papilles des habitants et des vacanciers curieux de déguster toutes sortes de plats ! Pour en revenir au Food Market, il changera d'adresses toutes les semaines et a annoncé qu'il sera bientôt présent sur la côte basque. Aucun lieu ni date n'ont encore été annoncés pour l'instant mais le Food Market devrait donner des précisions très vite sur son compte Instagram. Et toute l'équipe reviendra (toute bronzée) le jeudi 9 septembre pour célébrer la rentrée gourmande sur le boulevard de Belleville !