Mory Sacko installe sa terrasse éphémère EDO à Marseille à partir du 6 août prochain

L'ancien candidat de Top Chef continue son tour de France pour vous faire découvrir son restaurant pop-up EDO. Après Paris et Lyon, Mory Sacko débarque à Marseille !

À voir aussi

Crédit : Caroline Chevalier

Le jeune prodige de la gastronomie n'en finit pas de faire parler de lui ! À la suite du succès de sa table EDO installée sur le parvis du Palais de Tokyo en 2020, Mory Sacko a décidé de prendre la route pour proposer sa cuisine dans d'autres villes françaises. Il a fait une première étape à Lyon sur l'Esplanade de la Basilique de Fourvière du 9 juin au 31 juillet. Vous avez donc encore quelques jours pour profiter de ses plats à Lyon, alors dépêchez-vous ! Après cette halte lyonnaise, direction Marseille ! Mory Sacko, récemment décoré d'une étoile par le guide Michelin pour son restaurant MoSuke, arrive dès le 6 août prochain à Marseille au Cercle des Nageurs où il installera sa terrasse itinérante EDO jusqu'en octobre !

Mory Sacko prend le large à Marseille avec son adresse éphémère EDO

Crédit : Pierre Lucet Penato

En collaboration avec le groupe Assembly dirigé par Arnaud Frisch (Wanderlust, Beau Regard, Silencio…), Mory Sacko explore «le renouveau de la cuisine de rue festive et multiculturelle, créant les nouveaux codes d'un restaurant expérientiel». Largement remarqué pour sa cuisine audacieuse et créative lors de la saison 11 de Top Chef, il fera voyager les Marseillais et les vacanciers curieux avec ses plats aux saveurs africaines et japonaises ! Son énergie et sa bonne humeur seront aussi de la partie pour vous faire passer un moment convivial et gourmand. À la carte, vous retrouverez du Mango jerk, des bananes plantains frites ou encore une aubergine laquée au miso. Mais vous aurez peut-être la chance de goûter à d'autres plats signatures du jeune chef comme son mythique fried chicken, son saumon en tempura accompagné d'une sauce teriyaki ou bien sa cuisse de poulet grillée et laquée à la sauce soja. Pour ceux qui n'auraient pas l'occasion de se déplacer, vous pourrez toujours reproduire sa version du poulet frit façon Pollos Hermanos comme dans Breaking Bad !

Crédit : Pierre Lucet Penato

C'est donc à partir du 6 août et jusqu'au 10 octobre 2021 que Mory Sacko posera ses cuisines au Cercle des Nageurs de Marseille. Un lieu emblématique de la cité phocéenne à l'ambiance futuriste et nomade pour découvrir la nouvelle carte du chef. N'hésitez plus à réserver vos places dès maintenant sur le site EDO. Et si vous êtes de passage à Marseille cet été, ne manquez pas le village de food-trucks installé depuis début juillet au Parc Borély à l'occasion de la 2ème édition de l'Été marseillais. Quant à Mory Sacko, il finira la tournée de son restaurant itinérant EDO à Londres en novembre et décembre, dont le lieu n'a toujours pas été dévoilé.