Le tout premier Food Society débarque à Lyon le 10 juin !

Food Society ouvre ses portes au coeur du centre commercial de La Part-Dieu à Lyon le 10 juin prochain. Une véritable expérience gastronomique «à voir et à manger» !

Crédit : Aurélien Aumond

À voir aussi

Onze stands de restauration, un bar, une grande terrasse. Le nouvelle adresse, repartie sur plus de 3000m2, promet de faire parler d’elle. Déjà annoncée depuis longue date, l’ouverture du Food Society à Lyon est plus proche que jamais. Ce food court, né de l’association Moma Group, Unibail-Rodamco-Westfield, Virginie Godard et Sidel, a pour ambition de réunir les meilleurs concepts de restauration dans un seul et unique lieu de vie. Rendez-vous festifs garantis à partir du 10 juin !

Le meilleur de la street-food locale au boui-boui étoilé

Le casting des stands de restauration donne clairement l’eau à la bouche. Virginie Godard, créatrice du food Market, a sélectionné une liste de kiosques plus gourmands les uns que les autres. L’objectif ? «Une sélection de produits locaux favorisés par les circuits courts et une cuisine 100% maison enseignée par de jeunes chefs.»

L’épicerie-comptoir de la Mère Brazier, institution lyonnaise légendaire, s’installera dans le premier Food Society à Lyon. Décoré de deux étoiles au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, le chef de ce restaurant, Mathieu Viannay, proposera une offre boulangerie et sandwichs aux saveurs raffinées avec des produits du terroir. Le Bouillon Maurice trouvera aussi place à l’étage de ce gigantesque food court. Avec 160 couverts en intérieur et 60 en terrasse, la promesse de plats simples et régionaux est tenue. Oeufs mayo, saucisse-purée ou bien rosette de Lyon et tarte aux pralines, trouvez votre bonheur autour d’une cuisine conviviale et généreuse !

La gastronomie française sera donc au rendez-vous mais le voyage culinaire est aussi international ! A la carte, retrouvez Taybé, un stand libanais. Construit autour de produits locaux et au rythme des saisons, ce comptoir proposera mezzés et falafels pour ravir vos papilles avec même des options végétariennes et veganes. Le tour du monde continue avec Lady Bao. La jeune cheffe Yuxin Sun, passée par le célèbre institut Pau Bocuse, est spécialisée dans le bao (brioche cuite à la vapeur et garnie de viandes ou légumes) et le jiaozi (raviolis farci et grillé). A découvrir absolument ! Sinon pour ceux qui préfèrent les pizzas, le vice-champion de France 2019 de pizza, Papa Gusto, sera aussi à l’affiche de ce casting culinaire hors norme ! Des focaccias et pizzas inimitables pour un plaisir absolu ! Mais ce n’est qu’une sélection non exhaustive de tous les kiosques présents.

Un lieu de vie à ne pas manquer

En plus d’une architecture et décoration pensées comme un «labyrinthe organique» pour une expérience scénographie hors du commun, Food Society n’est pas simplement un rassemblement de délicieuses tables. C’est aussi un rendez-vous festif. Ouvert en continu 7j/7, le food court est aussi «une expérience lifestyle qui promet au visiteur un festival permanent pour tous les goûts, tous les genres et tous les âges». L’agenda sera dévoilé rapidement avec la liste des concerts, ateliers, expos etc.

Food Society promet également un engagement zéro plastique ! Mise en place de vaisselle non-jetable dans tous les stands de restauration, packagings entièrement recyclés et partenariats avec des acteurs eco-responsables comme Ocean 52 qui lutte pour la protection des océans… Vous pourrez donc vous amuser, bien manger et quand même faire attention à la planète.

Et bonne nouvelle pour les parisiens ! Le Food Society de la capitale ouvrira ses portes à la rentrée 2021 du côté de la Gare Montparnasse pour devenir le plus grand food hall d’Europe !

Plus d'articles