Entre Burger français à la sauce roquefort et l'Aussie Burger à la betterave et Vegemite, on refait le match de foot côté food !

Par
19
Partages
imprimer

Imprimer

Rejouez le match de la Coupe du Monde 2018 entre l’Australie et la France côté food avec deux burgers qui revisitent les goûts de chaque pays !

Si la France est fière de ses fromages et de son roquefort, l’Australie adore sa Vegemite, et si la crème fraîche épaisse est une partie intégrante de la cuisine française, l’acidité des pickles et la betterave préparée de façon originale sont un plaisir pour les Australiens. Deux burgers, deux pays, un seul vainqueur : votre estomac  !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Burger français VS Aussie Burger

Ingrédients :

Aussie Burger :
- Buns sésame
- 1 steak haché
- Tomates
- Mayonnaise
- Pickles de cornichons
- Betterave
- Vegemite
- Oignon rouge

Burger français :
- Pain brioché
- 150 g de roquefort
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 steak haché
- Lard fumé grillé
- Tomates
- Oignon blanc
- Laitue

Préparation :

1. Commencez par préparer la sauce du burger français en faisant fondre le roquefort dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

2. Faites griller la viande dans une poêle pendant 3 à 5 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.

3. Coupez des tranches de tomates et des deux oignons rouges et blancs, ainsi que de la betterave déjà cuite.

4. Pour le montage du Burger Français, étalez un peu de crème fraîche épaisse, le steak haché, deux tranches de lard grillé, ainsi que de la sauce roquefort. Ajoutez une tranche de tomate, d’oignon, de laitue et refermez !

5. Pour l’Aussie Burger, étalez de la mayonnaise, des cornichons en pickles, un steak haché, des tranches de betterave, un tout petit peu de Vegemite, de la tomate, de l’oignon et refermez !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Cordon-bleu feuilleté en vidéo
Commentaires