Le Food Temple revient pour sa deuxième édition du 21 au 23 septembre 2018 !

57partages

Pour sa deuxième édition, le Food Temple revient avec pleins de découvertes et de nouveautés exclusives au grand bonheur des épicuriens en herbes ou confirmés !

Food Temple revient pour une nouvelle édition au Carreau du Temple et ce lieu n’est point anodin. Abritant au XIX siècle un marché populaire menacé de destruction, c’est un décor chargé d’histoire. Pendant ce week-end riche en échange, vous aurez l’occasion de découvrir, de tester, et d’apprivoiser les secrets des chefs et artisans invités pour l’évènement.

 Crédits : 

Que découvrira-t-on ?

Des Masterclass à faire tourner la tête ! Parmi elles, le Chef Mohammad Elkhaldy du Refugee Food (festival soutenu par les nations unie pour promouvoir le talent des chefs réfugiés, et participer à leur insertion socioprofessionnelle dans les métiers de bouche). Vous aurez l’honneur de cuisiner un crémeux de bœuf, au lait d’olive, pois chiche au cumin et à la poudre de Damas !
Pour les becs sucrés, le chef pâtissier Stéphane Minvielle du Restaurant le 39 V maestro des desserts raffinés, faiblement sucrés, vous initiera au Parfait glacé à l’anis, sur un sablé breton, jonché de mirabelle et d’un sorbet citron. D’autres masterclass seront aussi de la partie pour rendre ce moment unique (Attention les places sont limitées) !

Autre évènement à ne pas louper, le « Marché du Temple » ! Pour redonner à l’édifice toutes ses lettres de noblesse qu’il abritait autrefois, de nombreux producteurs seront présents pour valoriser l’agriculture biologique et locale. Dans un espace grandeur nature, les artisans se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs spécialités locales et régionales  ! N’oubliez pas les paniers (vous en aurez grandement besoin)  !

On cassera la croûte ?

Bien entendu ! Qui dit évènement culinaire dit forcément de quoi se mettre sous la dent  !
De nombreuses enseignes à l’ambiance Street Food seront présentes pour émoustiller vos papilles  : pour les amateurs de bonne viande, La Brigade est un arrêt à ne pas manquer. Deux recettes seront concoctées pour choyer l’appétit des visiteurs : Le bœuf à la carotte, et le poulet aux parfums asiatiques accompagnés de pommes de terre rôties.

Pour une meilleure santé, rééquilibrez l’acidité de votre corps grâce à PH7 équilibre. Cette enseigne propose des plats majoritairement végétariens voire végans, à l’équilibre acido-basique  ! À l’occasion, Claudia et Clara vous prépareront un bowl nutritif et agréablement fruité ! De quoi vous redonner un teint neuf à l’approche de l’hiver !

Une dose d’exotisme ? Précipitez-vous chez Mùkura, spécialiste de la Street Food Colombienne ! Esperanza vous invitera dans sa cuisine déguster des empanadas, et quelques spécialités bien locales sur le pouce ! Dépaysement assuré !

Si vous êtes un insatiable gourmand, rassurez-vous ! Plusieurs stands sauront prendre votre soucis au sérieux !

Pour plus d’informations, découvrez l’intégralité du programme sur : http://www.carreaudutemple.eu/food-temple-2018

Découvrez notre recette : Lobster Roll en vidéo
Plus d'articles