Le Johnny's Bar, le bar officiel dédié à Johnny Hallyday, ouvre ses portes à l'Accor Arena !

Pour «Allumer le Feu» et boire un verre en hommage au Taulier, rendez-vous dans ce nouveau spot ultra rock'n'roll  ! Inauguré ce mardi 14 septembre à l'Accor Arena, le Johnny's Bar proposera cocktails et whiskys appréciés par notre cher Johnny. Le tout dans une ambiance intimiste avec des objets ayant appartenu au chanteur.

Crédit : Instagram / @johnnysbarofficiel

À voir aussi

«Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues…». Johnny, décédé le 5 décembre 2017, ne nous a jamais vraiment quittés. Et pour lui rendre hommage une nouvelle fois, l'Accor Arena de Paris a décidé de renommer l'esplanade «Esplanade Johnny Hallyday» et d'édifier une statue à son effigie. Mais ce n'est pas tout ! Un bar officiel ouvre aussi ses portes aujourd'hui : le Johnny's Bar. Si vous vous demandez pourquoi l'Accor Arena témoigne son amour à notre Jojo national, c'est parce qu'entre 1981 et 2015, Johnny Hallyday s'est produit 101 fois à Bercy !

Alors si vous aussi vous souhaitez boire à la mémoire de Johnny, voici votre nouveau lieu de pèlerinage pour allumer le feu comme la star du rock'n'roll le faisait sur scène ! Au programme : des boissons affectionnées par le Taulier, ambiance rock et objets ayant appartenu au chanteur, gracieusement prêtés par sa veuve Laeticia Hallyday.

Johnny Hallyday a enfin son bar officiel à Bercy

Au Johnny's Bar, il y a du Johnny du sol au plafond. Et pour «Vivre pour le meilleur», les fans du chanteur vont vivre une expérience inoubliable ! Vous apercevrez ses titres cultes en néons comme «Toute la musique que j'aime», «Allumer le feu» ou bien «Be bop a Lula» sur les murs. Des costumes portés par le French Elvis et des guitares sur lesquelles il a pu jouer seront aussi exposés. Ces objets personnels ont été prêtés pour l'occasion par Laeticia Hallyday. Le Johnny's Bar, dont la typographie est copiée sur la signature du chanteur, est aussi orné d'affiches et photos et le bar expose des plaques d'immatriculation américaines et une tête d'animal à cornes. On vous l'avait dit : du Johnny de partout.

Ce lieu chaleureux et intimiste sera donc le nouveau le repaire des rockeurs dans l'âme pour qui Johnny était un Dieu (mais aussi pour les curieux qui veulent trinquer à sa mémoire). Vous pourrez y déguster d'excellents whiskys, des bières ou bien du vin. Sans oublier les cocktails comme Johnny aimait. En effet, celle qui a partagé sa vie plus de 20 ans, a transmis les recettes de cocktails préférés de son mari. Des boissons à base de vodka comme le Dry Martini ou bien le Bloody Bull (vodka, jus de viande, jus de tomate, citron, tabasco, sauce Worcestershire, sel de céleri) ! Côté food, le Johnny's Bar proposera des planches de fromage ou charcuterie ainsi que quelques tapas à partager.

Le Johnny's Bar, un bar rock et éphémère

Pour l'instant, le Johnny's Bar devrait rester ouvert jusqu'en janvier 2022 mais peut-être qu'avec l'engouement autour de ce lieu de vie et de mémoire, il gardera ses portes ouvertes plus longtemps. Et parce qu'on a tous en nous quelque chose de Johnny, on a hâte de découvrir cet espace dédié au chanteur. Vous pourrez donc allumer le feu à l'intérieur sur les canapés en cuir ou bien sur la terrasse qui accueillera hebdomadairement des concerts.

Le Johnny's Bar ouvrira ses portes tous les jours à partir de 17h pour vous permettre de rendre un dernier hommage au Taulier. Et vous, vous avez «L'envie» d'y aller ?

Johnny's Bar, Accor Arena, 8 boulevard de Bercy, 75012 Paris
Ouvert tous les jours à partir de 17h.