Barba'Muz, le musée dédié à la barbe à papa ouvre ses portes à Paris !

C'est un tout nouveau musée ultra-régressif qui vient d'ouvrir ses portes dans la capitale ! Bienvenue dans le temple de la gourmandise !

Crédit : Instagram / Barba'Muz

À voir aussi

C'est autour d'un décor digne d'Alice aux Pays des Merveilles que l'on se balade dans ce musée dédié à une sucrerie aimée de tous : la barbe à papa ! On avait été transporté dans la chocolaterie de Willy Wonka après la découverte de ce musée du chocolat en Suisse il y a un an. Cette fois-ci, ce sont des douceurs sucrées et ultra-régressives qui vont nous émerveiller. Sable rose, coquillages en marshmallows, forêt de fleurs, barbe à papa à gogo… Le rêve de tout enfant qui sommeille encore en nous ! Ce rêve est désormais une réalité grâce à Barba'Muz, le nouveau spot éphémère et super gourmand qui ouvre ses portes dans le 16e arrondissement de Paris du 31 août au 5 septembre. Ne manquez pas le rendez-vous dédié à la barbe à papa !

Un musée de la barbe à papa voit le jour à Paris

C'est certainement le spot le plus instagrammable de la capitale qui ouvre ses portes ce mardi 31 août ! Barba'Muz est un musée entièrement dédié à la sucrerie la plus appréciée des petits (et même des grands, avouons-le !). Il recrée un univers utopique et enfantin dont on a tous besoin en ce moment. Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec… de la barbe à papa ! «Cette expérience complètement novatrice sera composée d'installations uniques qui vous ramèneront en enfance et des délicieuses surprises vous attendront tout au long du parcours», promet Barba'Muz. On a plus que hâte de faire nos selfies sensationnels.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barba’Muz (@barbamuz)

On pourra alors parcourir plusieurs salles inspirées d'un monde entre Alice aux Pays des Merveilles et Charlie et la Chocolaterie pour notre plus grand plaisir ! «Imaginez-vous en plein Paris, les pieds dans le sable rose avec des marshmallows en guise de coquillages, une forêt de fleurs, une odeur sucrée, le tout sur une musique qui vous emporte dans vos rêves. Ça, c'est la Barba Forest, l'une des salles de notre musée.» Il vous en faut plus pour être conquis ? Parce que nous, on adore le concept ! De la gourmandise, de la gourmandise et encore un peu de gourmandise. On ne peut que plonger avec grand plaisir dans ce monde sucré et enfantin !

Alors qu'on n'avait pas eu envie de partir en Suède visiter le musée des aliments dégoûtants en 2018, on ira découvrir Barba'Muz en sautillant de joie ! Malheureusement, on n'aura seulement que quelques jours pour en profiter. En effet, il s'agit d'un spot éphémère qui sera ouvert jusqu'au 5 septembre. Situé sur l'avenue Kléber dans le 16e arrondissement parisien, ne manquez pas le rendez-vous le plus gourmand de l'année !

Barba'Muz, 104 avenue Kléber, 75016 Paris
Ouvert du 31 août au 5 septembre 2021
15€ pour les adultes, 10€ pour les 5-25 ans, gratuit pour les moins de 5 ans