Le Mondial du fromage arrive bientôt, vous n'allez pas rater ça !

686partages

Vous ne jurez que par le fromage ? Un salon consacré aux produits laitiers débarque dans l'ouest de la France.

Crédit :margouillat photo


Vous aimez le reblochon ? le gruyère ? le fromage de chèvre et tous les autres produits laitiers à croquer ou tartiner ? Vous pensez qu'une planche de charcuterie s'accomode bien mieux de morceaux de fromage ? Bravo, vous êtes un vrai français. Le fromage étant une véritable institution dans notre pays, on ne manque pas d'évènements pour le célébrer et si les conditions sanitaires le permettent, les festivités reprendront très bientôt.

Direction Tours pour le Mondial du fromage

On connaît en effet le meilleur rendez-vous pour les fromavores ! Pour sa 5ème édition, le Mondial du fromage aura lieu du 6 au 8 juin au parc des expositions de Tours pour festoyer comme il se doit. La célébration des pâtes molles et des pâtes dures mettra également à l'honneur autre yaourt, lait, créme, beurre et produits Bio pour le grand plaisir des fins gourmets. Que vous soyez spécialistes ou amateurs, c'est la date à ne pas manquer autour des grandes traditions fromagères.

On n'aurait pas visé Tours pour rendre hommage au fromage, plutôt réputé pour ses rillettes ou encore ses nougats. Toutefois sa crémerie s'est faite remarquer, normal que la ville fête les produits laitiers. Rencontres, conférences, concours et animations sont prévues. 19 000 tonnes de fromage produites chaque année en France font rayonner notre culture culinaire. Artisans, affineurs, producteurs et fromagers feront le voyage à travers le monde pour vivre ce moment de partage et de culture.

Plus d'articles