Apprenez à réaliser un délicieux lemon curd pour régaler vos papilles !

Le "lemon curd" (ou crème de citron) est une délicieuse préparation proche de la garniture que l'on met dans la célèbre tarte au citron meringuée.

D'ailleurs, vous pourriez très bien vous en servir pour faire des tartes, aromatiser un yaourt nature ou garnir des macarons. En général, on utilise le lemon curd pour garnir des tartelettes ou bien accompagner des crêpes ou du pain grillé. Cette crème contient 4 ingrédients seulement : du jus de citron, des œufs, du beurre et du sucre. Découvrez ici une façon facile et rapide de préparer cette gourmandise.

Crédit : Annelyse Chardon - Créatrice de recettes et styliste culinaire

LEMON CURD

Pour 2 petits pots à confiture
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
- 4 citrons
- 200 g de sucre
- 4 œufs
- 100 g de beurre

Préparation :

1. Râpez finement les zestes des citrons puis pressez-les pour obtenir 150 ml de jus. Versez le jus, le zeste râpé, le sucre et le beurre coupé en dés dans un saladier posé au-dessus d’une casserole d’eau frémissante. Mélangez jusqu’à ce que le beurre soit fondu.

2. Battez les œufs et ajoutez-les au mélange. Fouettez doucement, la casserole toujours sur le feu, pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce que le mélange épaississe en crème.

3. Versez dans deux petits pots à confiture propres et secs, fermez et laissez tiédir avant de conserver au réfrigérateur.

Astuce : Cette crème au citron se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur. Tartinez-la sur des sablés, utilisez-la pour préparer des tartes au citron, ou ajoutez-la à un yaourt.