Réalisez votre propre Lemon Curd, la crème qui s'adapte à tous vos desserts !

Par
723
Partages
imprimer

Imprimer

Que diriez-vous de réaliser votre propre Lemon Curd à déguster sur une tartine, ou à incorporer dans un dessert ? On vous dévoile les secrets de fabrication !

Le lemon curd, vous connaissez ? Mais si, on en a tous déjà mangé, dans les tartes au citron par exemple ! Cette crème est très addictive lorsqu’on commence à mettre le nez dedans !
Vous savez qu’on adore jouer avec vos faiblesses, du coup on a décidé de vous proposer un Lemon Curd d’une grande onctuosité ! Cette recette deviendra votre favorite pour confectionner de succulents desserts, comme une tarte au citron par exemple !

 Crédits : mama_mia

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Lemon curd

Ingrédients :

- 200 ml de jus de citron
- 80 g de margarine bio
- 100 ml de crème végétale
- 2 jaunes d’œufs
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à café de maïzena
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

1. Dans un saladier, versez tous les ingrédients cités ci-dessus (à part le beurre), délayez la maïzena en évitant de former des grumeaux. Mélangez soigneusement.

2. Dans une casserole, transposez la préparation. Faites chauffer à feu doux. Ajoutez la margarine et remuez jusqu’à épaississement. Réservez quelques minutes.

3. Versez la préparation dans un pot en verre (type confiture) et réservez au frais. Ce Lemon Curd se conserve minimum 10 jours, vous pouvez le consommer tel quel, ou l’incorporer dans vos recettes!

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Tarte clafoutis aux nectarines en vidéo
Commentaires