Préparez de savoureux macarons fruités et acidulés fourrés à la confiture ou au lemon curd !

Par
3 947
Partages
imprimer

Imprimer

Surprenez vos invités ou vos amis avec des macarons gourmands et rustiques garnis avec, au choix, de la confiture ou du lemon curd !

Les macarons, cette fameuse spécialité pâtissière française, sont traditionnellement garnis d’une onctueuse crème au beurre. Retrouvez le goût de la simplicité en les fourrant simplement avec la confiture de votre choix ou avec un délicieux lemon curd. Pour plus de surprise, colorez les macarons avec les colorants de votre choix. Jouez le jeu du jaune pour les macarons au lemon curd, ou osez brouiller les pistes avec du colorant violet ou orange !

Crédits : Anastasia Grankina

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Macarons à la confiture et au lemon curd

Ingrédients :

Pour 40 macarons

- 125 g de poudre d’amandes
- 225 g de sucre glace
- 4 blancs d’œufs moyens
- 25 g de sucre en poudre
- Colorant alimentaire
- Lemon curd
- Confiture

Préparation :

1. Tamisez la poudre d’amande avec le sucre glace. Mélangez bien les deux ingrédients puis divisez-les en deux parties pour les deux sortes de macarons.

2. Montez les œufs en neige en versant progressivement le sucre en poudre au moment où la meringue prend de la consistance.

3. Divisez la meringue dans deux bols en quantité égale. Incorporez délicatement les 2 colorants alimentaires de votre choix dans chacune des meringues, ajoutez ensuite un bol du mélange d’ingrédients secs dans chaque meringue.

4. Versez chaque appareil à macaron dans une poche à douille et poussez sur une plaque de cuisson de petits cercles de pâte d’environ 2 cm en laissant environ 3 à 4 cm entre chaque moitié de macaron.

5. Tapotez la plaque de cuisson pour étaler la pâte à macarons puis laissez reposer une quinzaine de minutes.

6. Préchauffez le four à 180 °C. Faites cuire les macarons 10 minutes en laissant la porte du four entrouverte pour laisser la vapeur s’échapper. Si vous ne pouvez laisser la porte ouverte pendant la cuisson, ouvrez-la 2 à 3 fois pendant la cuisson.

7. Après cuisson, laissez-les refroidir quelques minutes puis décollez-les de la plaque.

8. Versez les garnitures, confiture ou lemon curd, entre chaque macaron à l’aide d’une poche à douille. Refermez et servez !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Egg boats en vidéo
Commentaires