Les tickets restaurant 2020 sont prolongés jusqu'au 1er septembre 2021

1 423partages

Si vous avez peur de ne pas pouvoir terminer vos carnets de tickets restaurant, soyez rassurés, vous pourrez les utiliser l'année prochaine.

Crédit : Philippe Huguen / AFP

A la fin du premier confinement, le gouvernement avait augmenté le plafond des tickets restaurants à 38 euros alors que le montant autorisé était de 19 euros avant le mois de juin. Cette initiative a permis de rediriger les français vers les restaurants et à favoriser le retour des clients. Ce nouveau montant est conservé et il sera possible d’utiliser les tickets restaurant qui se périment fin février jusqu’au mois de septembre 2021. 

Les français voient ainsi durer leur pouvoir d’achat. Cette décision a été prise "puisqu'évidemment les restaurants sont fermés, donc la mesure que j'annonce n'aurait pas grand sens si les Français ne pouvaient pas utiliser ce stock de titres restaurant qu'ils ont chez eux», a expliqué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur BFMTV. 

La date de réouverture des restaurants n'est pas connue, mais elle n'aura pas lieu avant mi-janvier en fonction de l'avancée ou du recul de l'épidémie. Rappelons aussi que vous pouvez utiliser vos tickets restaurants même les jours fériés et les week-ends jusqu'à septembre 2021. Cette mesure devait prendre fin ce mois de décembre, mais elle se retrouve prolongée également.

Concernant les supermarchés, ils ne peuvent pas accepter des tickets restaurant au delà de 19 euros, rien ne change à ce sujet. Le gouvernement souhaite en effet que les français dépensent les tickets restaurant auprès des établissements de restauration, beaucoup plus touchés. Bruno Le Maire a indiqué que ces prolongations permettraient «de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs».

Il a également été question des chèques cadeaux et d'une revalorisation de leur montant pour encourager les français à consommer. «Tout ce qui permet de donner de l'élan à l'économie française et à la consommation française, j'y suis favorable», a déclara Bruno Le Maire. En attendant, il reste la livraison à domicile de vos restaurants préférés ou le retrait de commande, où les tickets restaurant sont valables.

Plus d'articles