Ce restaurant vous fait payer une amende... si vos enfants sont trop bruyants !

Bouton whatsapp

Non, vous ne rêvez pas. Un restaurant a réellement instauré une taxe spéciale pour les enfants trop bruyants ! Quand on dit que le silence vaut de l'or…

Ce restaurant vous fait payer une amende… si vos enfants sont trop bruyants ! Crédit : iStock

À voir aussi

Comme on le dit si bien,"le silence vaut de l'or". Et pour ceux qui ne le respectent pas, l'addition risque d'être salée. C'est d'ailleurs ce qui risque de vous arriver si vos enfants font trop de bruit dans ce restaurant. Direction Singapour, au Angie's Oyster Bar & Grill qui a pris une décision pour le moins controversée quant aux nuisances sonores d'enfants.

Tout le monde n'a pas la même tolérance envers des enfants bruyants, surtout au restaurant où on espère pouvoir manger dans le calme et discuter avec nos amis. Alors si des enfants courent partout et crient, ce n'est pas toujours un moment agréable pour certains d'entre nous. Pour pallier ce problème, le Angie's Oyster Bar & Grill a donc décidé d'imposer une taxe aux parents dont les enfants seraient trop bruyants… Ne voulant pas leur interdire totalement l'accès dans leur établissement, le restaurant a mis en place cette "solution" qui ne plaît pas à tout le monde.

Enfants bruyants, attention aux amendes…

L'addition risque d'être salée pour les parents dont les enfants seraient trop bruyants dans ce restaurant… Crédit : iStock

C'est à l'occasion d'une réservation au Angie's Oyster Bar & Grill qu'un couple a demandé au restaurant s'ils avaient une chaise pour bébé à disposition. Mais la réponse de l'établissement les a… surpris !

"Nous tenons à vous informer que nous n'avons pas de chaise bébé disponible car nous ne sommes pas un restaurant adapté aux enfants… Tous les enfants sont les bienvenus pour dîner chez Angie's. Cependant les cris/enfants incontrôlés dérangeant les autres clients ne seront PAS tolérés. Vous devrez donc régler une taxe supplémentaire de 10$ (environ 7€)".

Un message devenu viral après sa diffusion sur les réseaux sociaux qui n'a pas manqué de faire réagir bon nombre d'internautes. "C'est de la discrimination non seulement contre les familles avec enfants mais aussi contre les familles avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Tant pis pour l'inclusivité !", peste un papa en colère contre le restaurant en question.

Mais le Angie's Oyster Bar & Grill a tenu à défendre ses positions : "Au cours des derniers mois, nous avons reçu un nombre croissant de plaintes à cause d'enfants courant sans surveillance ou dérangeant d'autres tables pendant le service… En raison de ces expériences, nous avons estimé que nous n'avions pas d'autre choix que d'imposer une sanction pour faire face à de telles situations malheureuses".

Cette amende ne fait donc pas l'unanimité auprès des parents qui jugent qu'il n'est pas nécessaire de les "taxer" pour venir avec ses enfants au restaurant. Et vous, comprenez-vous la décision du restaurant ?

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter