Ils veulent construire un restaurant dans le vide et les images sont vraiment époustouflantes... Ne cliquez pas si vous avez le vertige !

Par
479
Partages
imprimer

Imprimer

Quelque part, dans un coin reculé du Mexique, se tient un lieu hors du temps et des considérations liées au quotidien. Il s’agit du Biré Bitori, un restaurant complètement renversant, puisque sa particularité est d’être suspendu dans le vide.

@TallArquitectos

L’agence d’architecture mexicaine « Tall Arquitectos » s’est en effet lancée dans un projet qui mène qui le souhaite au septième ciel, et ce au sens littéral. Les architectes entreprennent de créer un restaurant suspendu dans le vide, à près de 2500 mètres d’altitude, sur les falaises de Barrancas del Cobre.

Il s’agit d’un lieu atypique, grandiloquent, où l’on retrouve l’ensemble des six gorges de la Sierra Madre Occidentale, au sud-suest de l’État de Chihuahua. Mais ne vous y méprenez pas : outre son nom qui nous ferait penser à un petit animal sans défense qui peut tenir dans un sac, le cadre est pittoresque, sublime, idyllique au possible, comme vous pouvez le constater en admirant ces photographies-3D qui sont à couper le souffle.

@Divisadero

Le restaurant en projet s’appelle le Biré Bitori. Doté d’un design absolument magnifique, zen, aux notes résolument épurées, il serait également composé de plaques de verre faisant office de sol. Une idée qui n’est pas sans nous rappeler le fameux « Pas dans le Vide », une attraction incontournable du Mont-Blanc, à Chamonix, qui consiste à prendre place dans une cabine de verre, nous offrant ainsi une vue panoramique depuis l’Aiguille du Midi, soit à 3 842 m d’altitude. Spectaculaire. Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec le vide, manger dans ce restaurant risque d’être un peu compliqué, à moins d’avoir l’estomac bien accroché !

Ce projet, très original, n’est pourtant pas une innovation. Les restaurants suspendus existent en effet déjà. Le Dinner in the Sky, par exemple, peut accueillir jusqu’à 22 personnes sur une plateforme qui s’élève à 50 mètres du sol aux quatre coins du monde, de Paris à Londres, en passant par Toronto.

Pas sûr que l’on réussisse à terminer notre assiette gastronomique…

@TallArquitectos

@TallArquitectos

@TallArquitectos

@TallArquitectos




Découvrez notre recette : Saucisson au chocolat en vidéo
Commentaires