Mauro Colagreco ouvre sa boulangerie artisanale et durable à Monaco !

Décoré de trois étoiles au Guide Michelin pour son restaurant Mirazur à Menton, le chef Mauro Colagreco poursuit son aventure boulangère artisanale et durable, Mitron Bakery. Il inaugure ce mardi 17 août l'ouverture d'une boutique à Monaco.

Crédit : Matteo Carassale

À voir aussi

C'est en 2020 que l'aventure commence pour Mauro Colagreco. Conscient que le pain n'est pas un produit de consommation comme les autres, le chef triplement étoilé souhaite «réhabiliter le pain, lui redonner la place qu'il n'aurait jamais dû perdre». Parce que le pain est un aliment de base essentiel, universel. Mauro Colagreco décide donc d'ouvrir de reprendre l'emblématique boulangerie «Au baiser de Mitron» à Menton et de créer Mitron Bakery. Tout comme Christophe Michalak qui lance sa première boulangerie Kopain dès la rentrée 2021 dans le 10e arrondissement de Paris pour revenir aux valeurs traditionnelles, Mauro Colagreco doit ce projet à une rencontre. 

Crédit : Matteo Carassale

Mauro Colagreco ouvre sa boulangerie Mitron Bakery à Monaco

C'est en effet grâce à Roland Feuillas, producteur de farines issues de blés anciens à Cucugnan, que Mauro Colagreco a décidé d'ouvrir sa boulangerie. Le chef de Mirazur à Menton, élu meilleur restaurant du monde en 2019, est un cuisinier à l'engagement écologique fort. Il tient la promesse de proposer un pain «respectueux de l'environnement». Les blés anciens, certifiés bios, sont moulus tous les jours au Moulin à pierre, installé à Menton, afin de conserver la fraîcheur des farines.

Déjà présente à Menton, la boulangerie Mitron Bakery va se faire une place dans la principauté monégasque. Ouverte depuis ce mardi 17 août au Marché de la Condamine, on y retrouvera les pains et pâtisseries confectionnés par le chef et ses équipes au quotidien. Des farines de blés anciens, du levain naturel maison pour retrouver les valeurs artisanales que l'on attend d'un bon pain. Au menu, des nuances de textures, de goûts, de couleurs, avec des pains aux qualités nutritionnelles d'exception.

«Mitron Bakery apporte un nouveau regard sur le monde du pain et de l'artisanat qu'est la boulangerie». Si vous êtes de passage à Monaco (ou à Menton), ne manquez pas le rendez-vous et découvrez le «pain de demain» de Mauro Colagreco. Pour en savoir plus sur ce chef italo-argentin, vous pouvez lui suivre dans le nouveau docu-réalité diffusé sur TMC, «Chef.fe.s, en cuisine et en famille».

Mitron Bakery Monaco, Marché de la Condamine, Place d'Armes, 98000 Monaco
Ouvert du mardi au dimanche de 7h30 à 13h30