Pour la première fois, un restaurant français est élu meilleur restaurant du monde !

Par
1 284
Partages
imprimer

Imprimer

Le restaurant français le Mirazur du chef Mauro Colagreco a été élu meilleur restaurant du monde 2019 !

Situé à Menton dans les Alpes-Maritimes, il s’agit du premier établissement français à remporter ce titre depuis la création du classement «World's 50 Best Restaurants» en 2002.

Le chef argentin Mauro Colagreco a été récompensé hier par le magazine britannique «Restaurant» à Singapour. Déjà situé en troisième place du classement en 2018, le Mirazur a aussi décroché cette année sa troisième étoile au Guide Michelin !

Après s’être formé auprès de grands chefs, Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse, le chef Mauro Colagreco a ouvert le Mirazur à Menton en 2006. Un restaurant bercé entre ciel, mer et montagne, en France mais à seulement 30 mètres de l’Italie. “Je peux traverser tout le temps la frontière franco-italienne et prendre le meilleur des deux pays, pour créer quelque chose de vraiment singulier.”

Sa cuisine voyage à travers les saveurs de 4 pays : l’Argentine qui fait partie de son enfance, le Brésil, qui lui a offert “l’amour de sa vie” (sa femme brésilienne Julia), la France pour qui il éprouve un amour sans pareil et l’Italie, dont son grand-père était originaire tout comme la moitié de son équipe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mauro Colagreco (@maurocolagreco) le

Le chef profite des richesses du formidable terroir des Alpes Maritimes. Le Mirazur, dont la brigade compte 25 personnes de huit nationalités, est aujourd’hui auto-suffisant à 25% grâce à son propre jardin, avec le but de monter à 60-70% d’approvisionnement maison. Sauf exception, le reste vient de fournisseurs situés à 50 km à la ronde auxquels le chef Colagreco voue une fidélité sans faille.

D’autres restaurants français figurent aussi dans la liste du “World’s 50 best Restaurants” : L’Arpège est à la 8e place, Le Septime à la 15e, L’Alain Ducasse au Plaza Athénée à la 16e et l’Alléno Paris au Pavillon Ledoyen à la 25e place. La Française Jessica Préalpato avait aussi été sacrée, le 11 juin, meilleure pâtissière du monde et Alain Passard a été élu vainqueur des Chefs’ Choice Awards.

Découvrez notre recette : Avocats farcis au saumon et aux œufs en vidéo
France
Commentaires