Plongez de bonheur avec les nems de fromage très gourmands accompagnés de guacamole pour un apéro festif !

Bouton whatsapp

Comment se faire plaisir sans prise de tête à l'apéro ? Tout simplement avec ces nems de fromage trempés dans du guacamole maison ! Il n'y a rien de plus gourmand vous verrez.

Croustillants, fondants, gourmands, on adore les nems de fromage ! À partager (ou pas) à l'heure de l'apéro avec vos amis, n'oubliez pas de les servir avec une piscine de guacamole. C'est terriblement délicieux… Pour les amoureux de fromage qui coule, c'est parfait ! En plus, le guacamole apporte une touche de fraîcheur et un côté très estival à la recette. Vous pouvez d'ailleurs réaliser des nems à l'avocat pour encore plus d'originalité. Vos papilles vont adorer ! Et attention à la gourmandise extrême, découvrez les nems au camembert. On ne peut pas faire plus food-porn…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE NEMS AU FROMAGE ET GUACAMOLE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 6 feuilles de brick
- 150 g d'emmental en bloc
- 1 œuf
- Huile de friture

Pour le guacamole :

- 2 avocats
- 1/2 jus de citron
- 1/2 oignon rouge
- 2 tomates
- 7 brins de coriandre
- 2 gouttes de tabasco

Préparation :

1. Découper l'emmental en 6 barres. Placer un morceau sur une feuille de brick, replier les bords et rouler le morceau dans la feuille de brick. Répéter l'opération avec le reste d'emmental et des feuilles de brick.

2. À l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonner les nems de fromage avec l'œuf battu.

3. Faire frire les nems dans de l'huile de friture bien chaude pendant 2 à 3 minutes.

4. Écraser les avocats puis ajouter le jus de citron, l'oignon émincé, les tomates coupées en petits dés, la coriandre ciselée et le tabasco. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

5. Tremper les nems dans le guacamole !

Bouton whatsapp