Nos lasagnes au poulet et aux champignons vont vous réchauffer le coeur !

8 160partages

Renouvelez vos plats d'hiver avec notre recette de lasagnes aux champignons et au poulet !

Les lasagnes peuvent se cuisiner de plusieurs façons, il suffit de trouver une bonne composition pour la garniture. On aime les manger l'hiver quand elles sortent du four et en bonne compagnie ! Les lasagnes au poulet et aux champignons changent des traditionnelles pâtes à la viande hachée. Innovez avec une recette de tarte au poulet et aux champignons ou découvrez des lasagnes au saumon, fromage et aux épinards. Pour une version végétarienne, cuisinez-les avec des épinards et du chèvre.

Publicité

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Crédit : AS Food studio

LASAGNES AU POULET ET AUX CHAMPIGNONS

Ingrédients

-12 Feuilles de lasagnes
-300 g de champignons
-350 g de blancs de poulet
-50 cl de crème fraîche
-50 g de beurre
-1 l de lait
-2 cuillère à soupe d'huile d'olive
-5 cuillère à soupe de farine
-Noix de muscade
-Sel, poivre
-200g de gruyère râpé

Préparation

1.Préchauffez votre four à 180°. Commencez par faire revenir vos champignons et le poulet coupé en morceaux dans une poêle avec l'huile d'olive, puis mettez la crème fraiche.

2.Dans une casserole, mettez le beurre fondu, le lait et la farine. Mélangez pour former votre béchamel, puis ajoutez la noix de muscade.

3.Beurrez votre plat et mettez-y les feuilles de pâtes à lasagnes. Mettez ensuite le poulet les champignons, puis votre béchamel par dessus. Renouvelez le processus avec les feuilles de pâtes, puis le poulet et les champignons et ensuite la béchamel. En touche finale, parsemez de gruyère sur la surface du plat.

4.Enfournez pendant 40 minutes. Vous pouvez servir.

Plus d'articles