Salivez devant notre wok de courgettes aux crevettes

2 042partages

Cette association de courgettes et de crevettes est aussi surprenante qu'appétissante ! Régalez-vous avec notre découverte du jour.

Les nouilles de courgette : une idée très peu connue mais qui vaut le détour pour échapper aux plats trop classiques. Faites le plein d'énergie tout en savourant un délicieux repas cuit en quelques minutes seulement. La préparation est simple, cependant elle est plus rapide si vous possédez un appareil pour confectionner vos nouilles de courgettes, si non, il faudra trancher vos courgettes puis les couper en lamelles. Ne résistez pas à cette délicieuse idée de wok aux courgettes ! Découvrez la courgette dans tous ses états grâce à nos recettes d'empanadas courgette poulet et de tarte socca courgette et abricots.

Crédits:Elena Shashkina

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Nouilles  de courgettes sautées aux crevettes

Ingrédients

(pour 2 personnes)
- 2 grosses courgettes
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 4 gousses d’ail
- 1 bouquet de persil
- 400 g de crevettes décortiquées
- 1 filet d’huile d’olive
- 2 c. à soupe de sauce soja
- Sel, poivre

Préparation

1. À l’aide d’un éplucheur, coupez de fines tranches de courgettes. Grattez de chaque côté et arrêtez-vous avant d’atteindre les graines.

2. Coupez une par une les tranches de courgettes en lamelles dans le sens de la longueur et réservez.

3. Dans une poêle, faites chauffer 4 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez l’ail pressé, le persil haché et les crevettes et faites cuire en remuant 2 à 3 minutes avant de réserver.

4. Dans un wok, faites chauffer un filet d’huile d'olive, ajoutez-y les nouilles et la sauce soja, puis faites revenir une à deux minutes.

5. Ajoutez-y les crevettes, salez, poivrez et servez aussitôt avec de la sauce soja.

Découvrez notre recette : Pizza courgettes en vidéo
Plus d'articles