Ces crevettes aigres-douces accompagnées de nouilles et légumes sont à tomber !

522partages

Vous allez saliver devant cette recette de crevettes, nouilles et légumes sautés à la sauce aigre-douce ! Un plat très rapide et très gourmand à préparer pour le dîner.

En panne d'inspiration pour votre prochaine idée recette ? Et en plus vous n'avez aucune motivation ? Pas de panique, on a trouvé une recette aux crevettes ultra-facile et super rapide à réaliser ! En 25 minutes top chrono, dégustez de délicieuses nouilles sautées aux crevettes et légumes, sauce aigre-douce. On adore les crevettes surtout quand elles sont bien relevées et épicées comme dans cette recette à l'ail et au gingembre trop facile à reproduire à la maison. Si vous préférez la viande, optez pour des nouilles sautées au poulet, elles sont délicieuses !

À voir aussi

Des crevettes aigres-douces aux nouilles et aux légumes pour le dîner

Accompagnées de légumes de saison (haricots et poivrons), ces crevettes vont ravir vos papilles on vous le garantit ! C'est un voyage gustatif dont vous ne reviendrez pas. Si vous préférez les recettes plus douces, fondez pour les pâtes aux crevettes et à la sauce Alfredo (crème + parmesan, trop bon). En tout cas, on adore ces nouilles sautées aux crevettes aigres-douces car elles sont très gourmandes et très faciles à réaliser. Alors n'attendez plus et direction la cuisine pour concocter en peu de temps un plat de crevettes délicieux !

Des crevettes aigres-douces accompagnées de légumes et nouilles sautés pour un repas gourmand. Crédit : Shutterstock / Anna_Pustynnikova

RECETTE CREVETTES AIGRES-DOUCES AUX NOUILLES ET AUX LÉGUMES

Ingrédients :

- 250 g de nouilles chinoises
- 2 gros poivrons rouges
- 1 boîte de haricots verts
- 300 g de crevettes décortiquées
- 250 ml de sauce aigre-douce
- Sel, poivre
- Huile d'olive

Préparation : 

1. Couper en deux les poivrons, retirer les membranes blanches et les graines puis les trancher finement. Les déposer dans un wok (ou une grande poêle) préchauffé avec un filet d'huile d'olive.

2. Laisser cuire 4 à 5 minutes pour qu'ils deviennent tendres et un peu ramollis. Ajouter les crevettes et les laisser cuire quelques minutes (plus elles seront grosses, plus longue sera la cuisson). Ne pas hésiter à verser de nouveau un filet d'huile d'olive.

3. Déposer les haricots verts, saler, poivrer et verser la sauce aigre-douce. Bien remuer pour que tous les ingrédients soient imbibés de sauce.

4. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuites, les égoutter et les intégrer aux crevettes et légumes. Mélanger et servir chaud !