Passionnés de pâtisserie ? On vous fait découvrir les meilleurs salons de thé asiatiques de Paris !

Par
136
Partages
imprimer

Imprimer

Attention ! L’article qui va suivre va vous mettre l’eau à la bouche, alors préparez vos blocs-notes : les meilleures adresses made in asia c’est par ici !

Si vous aimez l’Asie autant que vous êtes passionnés de pâtisseries, on a sillonné la capitale pour dénicher les meilleures adresses ! Vous retrouverez dans cette sélection, le must des salons de thé asiatiques de Paris, des plus connues… à ceux qui le sont moins. À programmer lors de vos prochaines virées dans la capitale, et pour les parisiens… qu’attendez-vous pour y aller ?

Mori Yoshida : le maestro venu du Japon

Sacré Meilleur Pâtissier professionnel sur M6, la maison Yoshida régale les becs sucrés venus des quatre coins de la France, voire du monde, pour goûter ses chefs-d’œuvre raffinés et colorés. L’établissement est à l’image de l’équipe à la fois sobre, chaleureuse.

Laissez-vous tenter par des pâtisseries aux accents franco-japonais : le fabuleux Mont-Blanc au goût puissant de marron, la tarte citron Yuzu, son flan très épais, ou son incroyable Roll Cake à la fraise dans la pure tradition nippone.
La réservation est fortement conseillée ! Depuis sa victoire à l’émission, la boutique est très souvent dévalisée dès le matin… En début d’après-midi, quelques malheureuses pâtisseries vous montrent l’affluence causée par le concours télévisé. Bref, La rançon du succès !

Mori Yoshida

65 Avenue de Breteuil, 75007 Paris

Toraya : Le tigre du soleil levant

Toraya est l’une des plus anciennes boutiques japonaises installée à Paris. Forte de son succès au pays du soleil levant, c’est tout naturellement que la boutique se délocalise à Paris, soucieuse de conquérir le palais des Français !

Dans un décor japonais, mêlant jeux de couleurs et matériaux en bois, cet écrin situé à quelques pas de la rue Saint-Honorée offre une parenthèse légère et sucrée à tous les visiteurs de passage assoiffés d’expériences inédites ! Partez à la découverte des nombreuses spécialités japonaises comme les dorayaki (pancake fourré avec une pâte de haricots rouges sucrée), ou les wagashi (petit gâteau traditionnel japonais). Pour les aventuriers insatiables, ne repartez pas sans goûter les An-Mitsu, composé principalement d’azuki, de sucre liquide, et de gelée servis le plus souvent avec une boule glace !

Toraya

10, rue Saint-Florentin 75001 Paris

Plus 82 paris : La plus rafraîchissante

Ouvert depuis quelques mois, ce salon de thé coréen est une vraie pépite pour tous les amoureux du pays du matin calme. Au programme, une palette de desserts bien locaux : Le célèbre Bingsu (à base de glace pilée) réalisé avec les ingrédients de votre choix, même le spéculoos y est convié !

Vous avez une petite, voire grande soif ? Laissez-vous séduire pour leurs breuvages nuageux à la fois doux et léger. Consommés chauds ou froids peu importe, la déception ne sera pas au rendez-vous !

Plus 82 Paris

11bis rue Vauquelin 75005 Paris

T Xuan : bienvenue dans la Chine ancestrale

Dans cet établissement, vous retrouverez les plus célèbres des douceurs asiatiques préparées par Yui lin et son équipe. Tous les desserts confectionnés sont issus de produits frais, sélectionnés avec soins.

Venez vous attabler, le temps d’un petit-déjeuner ou d’un goûter, savourer un gâteau lychee et rose façon mille crêpes, des thés subtilement parfumés, sans oublier des desserts typiquement cantonnais et Hongkongais servis dans des vaisselles en porcelaine le tout, dans une architecture digne de la Chine ancestrale. Tout bonnement magistral !

T’Xuan

56 rue Lafayette à Paris 75009 Paris

Princess Crêpe : L’univers des lolitas

Loin des galettes traditionnelles bretonnes, mais tout aussi bonnes, se trouve Princess Crêpe. Dans cette crêperie, vous retrouverez tous les codes de l’univers girly : des serveuses, toutes japonaises, habillées en soubrettes vichy lolitas, et une décoration rose bonbon à la guimauve, rappelant l’univers fantaisiste des mangas ! Le concept, qui au début peut sembler loufoque, s’efface dès que l’on franchit la porte de la boutique !

L’accueil est à l’image des Japonais, chaleureux, les crêpes sont bonnes… très bonnes et typiquement japonaises, composées de différents ingrédients : Cheesecake, coulis de fruits ou encore chantilly, brownies, bonbon, fruits frais… Vous l’aurez compris, le temple des sucreries ! Takahiko Sawada, gérante de l’établissement, souhaitait lancer un concept qui plairait au goût des Français, « La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j’ai pensé que le concept plairait ». Pour l’instant, c’est un sans-faute !

Princess Crêpe

3 Rue des Étouffes, 75004 Paris

Osmanthe Paris : La boutique la plus zen

Dans le 12e arrondissement, une boutique mérite qu’on s’y arrête quelques minutes, pour la finition de ses produits, et la disposition de sa vitrine. La pâtisserie de l’Osmanthe vous convie à un voyage de saveurs, à la fois lointaines et si proches en même temps !

La gérante, qui a fait ses armes au Cordon-Bleu et dans les plus grandes maisons étoilées, vous invite à découvrir ses douceurs mêlant l’Asie et l’Europe. La maison fait la part belle au sésame noir comme le mille crêpes ou son entremets, tous deux redoutablement exquis et parfaitement équilibrés. D’autres créations vous laisseront après leur passage une vive émotion comme le rouleau de mangue au pandan, ou peut-être vous laisseriez-vous tenter par le dernier né de la carte : une sublime tarte au citron remarquablement exécutée, avec une crème montée à la vanille, venant casser l’amertume du kumquat.

Le plus ? Partager un moment dans un espace calme, fleuri, et en bonne compagnie !

Osmanthe Paris

8 Rue Tourneux, 75012 Paris

Pâtisserie Tomo : La pâtisserie qui vous veut comme ami !

Connaissez-vous les dorayaki ? Ces pancakes fourrés habituellement de pâte de haricots rouge azuki. Cette petite boutique voue son amour à cette pâtisserie très populaire venue tout droit du japon, au point de le décliner en plusieurs saveurs : matcha, fruits rouges, sésame noir, et le dernier né, le dorayaki façon tatin, surmontés de pomme caramélisées !

Les fans de mochi ou wagashi (gâteau également populaire au japon) ne seront pas en reste ! Plusieurs assortiments vous seront proposés, de quoi contenter toutes les papilles, dans un cadre chaleureux et intimiste !

Tomo

11 Rue Chabanais, 75002 Paris

Aki Boulangerie : la boulangerie nippone

La boulangerie la plus plébiscitée du quartier japonais ! Aki boulangerie est la première boulangerie japonaise à s’être implantée dans la capitale !

Dans cette boulangerie vous trouverez tous les délices français revisités à la sauce japonaise : opéra et flan au thé matcha, fraisier façon japonais, et autres spécialités bien connues comme le melon pan (les fameuses brioches au melon), ou les sandwiches au pain d’Hokkaido.

Mais aussi…

La marque Aki détient un restaurant à quelques pas de la boulangerie, vous pourrez vous délecter de mets typiquement japonais comme les yakisoba (nouilles sautées cuites sur une plaque chauffante) ou les fameux okonomiyaki (crêpes japonaises originaires d’Osaka).

Aki boulangerie

16 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris

Aki restaurant

11bis Rue Sainte-Anne, 75001 Paris

Maeum : Fashion + dessert = le plan parfait !

Si vous êtes plutôt férus de Kpop (musique coréenne) cet endroit devrait devenir votre nouveau QG tant pour les vêtements (inspirés de l’univers Kpop) que pour ses gourmandises ! Ici, vous pourrez faire les emplettes des meilleures tenues vestimentaires coréennes.

Depuis quelque temps ? le concept store s’est diversifié pour offrir aux visiteurs un moment de détente et de ravitaillement, en plein milieu de la boutique, faisant office de mini-salon de thé. Chou au matcha, bingsu, voire gaufre à l’azuki et boissons succulentes, vous attendent bien sagement après votre séance de shopping. De quoi allier l’utile à l’agréable !

Maeum Concept Store

2 Rue de Lesdiguières, 75004 Paris

M 63 : Le dernier né

Elle n’a que quelques mois, mais est déjà repérée comme le nouveau refuge des nouveaux lieux à s’y hâter ! Dans ce nouveau salon de thé à quelques mètres de la Cigale, la maison vous invite à vous poser quelques minutes le temps de tomber sous le charme de leurs produits !

À la carte, on ne peut que vous conseiller le roll cake au sésame noir subtil et savoureux, ou optez pour les bubble tea et le mille crêpes au durian, dépaysement assuré !

M 63

57 Boulevard de Rochechouart 75009 Paris

Les trois chocolats : un, deux, trois… chocolat !

Le rêve d’Emiko Sano ? Perpétuer la tradition familiale de sa famille en dehors des frontières du Japon ! Emiko Sano, chocolatiers de père en fille, décide naturellement d’assouvir ses compétences à l’étranger, et plus précisément en France (capitale culinaire mondiale) !

Celle qui a fait ses armes chez Olivier Bajard et au Plaza Athénée vous régale depuis 2017 avec ses pâtisseries épurées et originales à base de gâteau au chocolat saveur miso ou l’entremets marron au caramel et à l’Hojicha (thé vert japonais torréfié). Cheffe et avant tout chocolatière, Emiko met un point d’honneur à confectionner ses chocolats sans jamais oublier ses racines japonaises, comme les « Titi Parisien » (chocolat au thé matcha et enrobage chocolat blanc) ou son chocolat signature, « Les Trois Chocolats » rendant hommage à cette spécialité crée dans sa ville natale à Hakata au Japon !

Les 3 chocolats

45 Rue Saint-Paul, 75004 Paris

L’Atelier pâtisserie : Les spécialistes du cake !

Amateur d’aliments atypiques, précipitez-vous dans cette boutique pour y dévorer des bubble tea au sésame noir et autres snacks aussi étonnants qu’attirant s !

Citons les plus originaux : des feuilletés au taro, cheesecake japonais, brioches surprises, pain tout au chocolat, et le mille-feuille à l’ananas sauront vous mettre l’eau à la bouche ! Un évènement à fêter ? La boutique est aussi spécialisée dans les cakes design ! Pour un gâteau peu ordinaire et personnalisé, vous avez toqué à la bonne porte…

Atelier pâtisserie

27 Rue au Maire, 75003 Paris

La pâtisserie de Choisy : Un aller simple à Chinatown

Logée dans le quartier chinois de Belleville, la pâtisserie de Choisy jouit d’une excellente réputation pour ses gourmandises asiatiques alléchantes et surprenantes !

Laissez-vous tenter par des saveurs inhabituelles comme le fraisier au durian ou le macaron au durian, sans oublier les moon cake (spécialités chinoises célébrant la mi-automne) !

Pâtisserie de Choisy

62 Avenue de Choisy, 75013 Paris

Pâtisserie de Choisy salon de thé

142 Boulevard Masséna, 75013 Paris

Découvrez notre recette : Pommes fourrées au caramel en vidéo
Patisserie
Commentaires