On vous dévoile les 7 meilleurs pâtissiers de Paris pour faire le plein de sucreries

Bouton whatsapp

Pâtisseries en trompe l'oeil de Cédric Grolet, les traditionnels macarons de Pierre Hermé ou gâteaux ultra-gourmands ? Bienvenue dans notre top 7 des meilleurs pâtissiers à Paris.

La France est connue et reconnue pour ses créations culinaires. Son fromage, sa viande, son vin... mais aussi sa pâtisserie suscitent la curiosité des touristes du monde entier. C'est à Paris que l'on retrouve les plus grands pâtissiers français. Installés aux quatre coins de la capitale, ils proposent dans leur boutique toutes leurs créations aussi impressionnantes que gourmandes.

Vanille, chocolat, caramel ou sélection de fruits de saison, faîtes le plein de sucrerie avec les créations ultra gourmandes de nos meilleures chefs pâtissiers basés à Paris.

Découvrez sans plus attendre notre top 7 des meilleurs pâtissiers de Paris.

1. Le chef pâtissier Cédric Grolet

Élu meilleur chef pâtissier du monde en 2018, Cédric Grolet fait la fierté de la France dans le monde de la pâtisserie. Il est également le chef pâtissier du restaurant d'Alain Ducasse, Le Meurice. Cédric Grolet a signé sa renommée grâce à ses créations gourmandes en trompe l'oeil. Sur les réseaux sociaux, il expose à ses (presque) 6 millions d'abonnés ses nouvelles créations en trompe l'oeil trop appétissants. Rendez-vous dans l'une de ses boutiques pour apprécier pleinement ses chefs d'oeuvres.

Les succulentes pâtisseries trompe l'oeil de Cédric Grolet. Crédit : Instagram @cedricgrolet

Où retrouver Cédric Grolet ?

Retrouvez la boutique de Cédric Grolet au 35 avenue de l’Opéra, dans le 2e arrondissement de Paris et au 6 rue de Castiglione, 75001 Paris.

2. Le chef pâtissier Carl Marletti

Avis à tous les passionnés de desserts ! Passé par le Grand Hôtel Intercontinental de Paris, Carl Marletti devient rapidement un des plus grands pâtissiers de Paris. Entre tradition et modernité, il s'inspire de ses voyages et découvertes pour créer. On peut vous conseiller l'Éclair au chocolat, élu parmi les meilleurs éclairs au chocolat de France selon le magazine infrarouge Avril 2020. Un vrai régal pour les papilles !

Un des éclairs signatures du chef pâtissier Carl Marletti. Crédit : Instagram @carlmarletti

Où retrouver Carl Marletti?

Pour déguster les pâtisseries de Carl Marletti , rendez-vous dans sa boutique du 51 rue Censier, située dans le 5e arrondissement de Paris.

3. Le chef pâtissier Yann Couvreur

Si vous voulez avoir la chance de déguster le célèbre Millefeuille à la vanille de Yann Couvreur, pressez vous dans l'une de ses pâtisseries parisiennes. Le Tout-Paris y grouille chaque matin pour avoir la chance de savourer un des 50 Millefeuille qu'il confectionne chaque jour. Véritable dessert signature, ce Millefeuille à la vanille a été élu "Dessert de l'année" par le guide Lebey en 2014.

On se régale avec les gourmandises de Yann Couvreur. Crédit : Instagram @yanncouvreur

Où retrouver Yann Couvreur?

Vous retrouverez le chef pâtissier Yann Couvreur dans sa première boutique dans le quartier Goncourt au 137 avenue Parmentier dans le 10e arrondissement. Dans le centre de Paris, un spot a ouvert ses portes dans les Galeries Lafayette. Vous pouvez vous installer en salon et déguster tranquillement votre pâtisserie.

4. Le chef pâtissier Pierre Hermé

Connu et reconnu pour ses macarons gourmands, Pierre Hermé est élu meilleur pâtissier du monde en 2016. Étonnant ? Pas du tout ! Chocolat, macarons, pâtisserie... Pierre Hermé trouve l'inspiration partout. Ses créations sont pleins de saveurs et de textures. C'est avec ce chef pâtissier que naît la "Haute-Pâtisserie". Depuis une dizaine d'années, de nombreuses boutiques ouvrent leurs portes à travers le monde.

Voici les célèbres macarons de Pierre Hermé. Crédit : Instagram @pierrehermeofficial

Où retrouver Pierre Hermé ?

Avec plus de 20 points de vente à Paris, vous trouverez forcément un endroit pour profiter d'une pause gourmande. L’emblématique pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, au cœur du quartier Saint-Germain, est la première boutique du chef Pierre Hermé. Ce shop respire le quartier de Saint-Germain, élégant et raffiné.

5. Le chef pâtissier Cyril Lignac

Il est sûrement le chef pâtissier le plus connu du grand public en France. Et pour cause ! Cyril Lignac est proche des gens qu'il rencontre. Dans ses boutiques, vous apprécierez l'élégance de la décoration et la gourmandise de ses créations tantôt classiques, tantôt modernes. Psst... conseil d'ami, goûtez absolument les petits oursons en chocolat et à la guimauve de Cyril Lignac... Un pur délice !

Découvrez les pâtisseries de Cyril Lignac dans sa boutique du 16e arrondissement. Crédit : Instagram @cyril_lignac

Où retrouver Cyril Lignac?

Au coeur du 16e arrondissement de Paris, la maison Cyril Lignac vous attend au 2 rue de Chaillot pour un goûter ultra gourmand.

6. Le chef pâtissier Sadaharu Aoki

Surnommé Sada, le chocolatier et pâtissier japonais Sadaharu Aoki s'implante sur la place de Paris. Sa renommée s'affirme avec l'ouverture de son premier shop en 2001 dans le 6e arrondissement puis d'une deuxième boutique dans le 5e arrondissement de Paris. Sada travaille en collaboration avec des restaurants, des salons de thé et hôtels de prestige. Le japonais vend ses créations aux grandes maisons de couture parisiennes comme Chanel ou Christian Dior. Le chef pâtissier japonais s'inspire de ses origines pour créer des gâteaux au matcha plein de saveurs.

Une délicieuse tartelette made in Sadaharu Aoki. Crédit : Instagram @sadaharu_aoki

Où retrouver Sadaharu Aoki ?

Retrouvez les gourmandises de Sada au 35 rue de Vaugirard dans le 6e arrondissement, au 56 boulevard de Port-Royal dans le 5e arrondissement, au 25 rue Pérignon dans le 15e arrondissement et au 103 rue Saint Dominiquedans le 7e arrondissement de Paris.

7. Le chef pâtissier Christophe Michalak

Christophe Michalak fait partie des meilleurs pâtissiers parisiens. Le chef a sa marque de fabrique bien à lui : des pâtisseries modernes réalisés avec des produits de saison. Dans ses boutiques au coeur de Paris, il propose des gourmandises signatures. Laissez vous embarquer par la religieuse caramel beurre salé ou la Pavlova framboise et litchi.

Pour un goûter gourmand, dégustez une pâtisserie de la maison Christophe Michalak. Crédit : Instagram @christophe_michalak

Où retrouver Christophe Michalak ?

La maison Chrisophe Michalak vous attend dans le 10e arrondissement au 60 rue du faubourg poissonnière, au 16 rue de la verrerie dans le Marais, et au 8 rue du vieux colombier dans le quartier de Saint-Germain.


Au sujet de l'auteur : Jeanne Vermech

Toujours en étude de journalisme, Jeanne a choisi Demotivateur pour faire son stage de fin d’études. Véritable passionnée de sujets insolites, de littérature et de voyages, elle est très ouverte sur le monde et aspire à devenir journaliste d’investigation. Soucieuse de transmettre l’information la plus juste et d’éclairer le lecteur, notre stagiaire-rédactrice web a un petit faible pour les articles décalés.