Partez à la découverte de la gastronomie péruvienne dans le nouveau livre de Gaston Acurio

79partages

Le chef péruvien Gaston Acurio présente son livre intitulé Pérou, véritable bible de la cuisine de son pays d'origine, l'une des plus en vogue ces 10 dernières années.

La cuisine péruvienne est, depuis 10 ans, reconnue comme étant l'une des meilleures du monde, notamment grâce au chef Gaston Acurio. Formé au Cordon-bleu à Paris, ce fils de ministre destiné à devenir avocat est considéré aujourd'hui comme le meilleur représentant de la gastronomie péruvienne.

Son livre Pérou, sorti aux éditions Phaidon, est un voyage à travers le temps, une ode à la cuisine qu'il connaît sur le bout des doigts, celle qui l'a vu grandir et devenir le grand chef qu'il est aujourd'hui. Les premières pages du livre posent les bases avec près d'une cinquantaine de ceviches, le plat national par excellence. Composé de poisson cru, de leche de tigre et d'oignons, Gaston nous montre qu'il existe autant de recettes que de Péruviens. Le reste des recettes est tout aussi varié, avec un bon nombre de spécialités de viande et de poisson, des desserts sous forme d'amuses bouches et, bien évidemment, une grande variété de plats à base de légumes comme le maïs ou les haricots, très présents dans la cuisine péruvienne.

Les recettes s'enchaînent, les photos également, pour un total de 420 pages de recettes, de la street food en passant par le sucré. Le livre fait office de bible, un véritable manuel complet qui vous fera découvrir ou redécouvrir la cuisine du Pérou. Comptez 45 euros pour ce livre ultra-complet qui en ravira plus d'un, surtout à l'approche de l'été.

Pérou de Gaston Acurio aux éditions Phaidon. Photographies de Andy Sewell

Découvrez notre recette : Cup'Crêpes poulet et champignons en vidéo
Plus d'articles