Partez à la découverte de la cuisine persane avec le livre Festins de Sabrina Ghayour

93partages

La cheffe iranienne Sabrina Ghayour sort un nouveau livre intitulé Festins, d'une centaine de recettes sur la cuisine persane et méditerranéenne.

La cuisine persane, et plus généralement méditerranéenne, est une cuisine riche, variée, pleine d'amour, de couleurs et de saveurs. Sabrina Ghayour le sait, c’est pourquoi elle retranscrit à merveille des recettes inspirées de sa propre expérience en tant que cheffe, divisant le livre en plusieurs «festins» comme le festin des rois ou le festin végétarien.

Crédits : Festins de Sabrina Ghayour, photographies de Kris Kirkham chez Hachette Cuisine

À travers plus de 200 pages, la cheffe nous fait voyager au gré de ses envies, nous met littéralement l'eau à la bouche tout en nous prouvant qu'il est possible de préparer des plats de grands chefs en moins d'une heure quand vous rentrez du travail. La qualité des plats est sublimée par le merveilleux des photos, révélant tout le potentiel de ses recettes. Du salé au sucré en passant par les boissons, le livre est l'un des plus complets que nous vous ayons présenté, et le mot est faible. Les ingrédients sont aussi précis que le déroulement des recettes, il vous est donc quasiment impossible de rater une recette, sauf si bien sûr vous vous endormez sur votre canapé durant la cuisson, mais là on ne pourra rien pour vous !

Si vous souhaitez impressionner vos potes pour l'été avec des grandes tablées, on vous conseille vivement d'acheter ce livre disponible au prix de 24,95 euros, mais qui vaut amplement l'investissement consenti. N'hésitez plus et foncez, vous ne le regretterez pas c'est promis !

Festins de Sabrina Ghayour, photographies de Kris Kirkham chez Hachette Cuisine.

Découvrez notre recette : Hasselback Potatoes en vidéo
Plus d'articles