Partez à la découverte des restaurants les plus insolites de France !

Par
115
Partages
imprimer

Imprimer

La France, pilier de la gastronomie mondiale, est reconnue pour la qualité de ses restaurants. Mais qu'en est-il des restaurants insolites, ceux qui vous laissent un souvenir à tout jamais uniquement grâce à leurs ambiances ? Petit tour d'horizon à travers la France.

La France est un pays reconnu pour ses traditions culinaires, mais également pour son savoir-faire lorsqu'il s'agit d'accueillir des clients. L'hexagone compte de nombreux étoilés ainsi que des grands chefs qui ont marqué l'histoire de la cuisine, à l'image d'un Paul Bocuse ou d'un Joël Robuchon pour ne citer qu'eux. Mais de nombreux restaurateurs décident eux d'innover, le plus possible, en créant des concepts, des ambiances et des décors hors du temps, parfois incompréhensibles pour certains.

Mais le point commun de ces restaurants insolites est évidemment la bonne cuisine, les produits de qualités, le tout dans des lieux qui n'étaient pas destinés à en faire un restaurant. Découvrez sans plus atteindre ces restaurants insolites, du haut d'un phare à Montpellier en passant par les balançoires parisiennes, vous n'allez pas en revenir !

Sur un arbre perché - Paris

Une décoration zen, des galets, des bambous et du sable fin vous attendent au restaurant Sur un arbre perché situé à Paris dans le 2e arrondissement. Le concept est simple, mais gare à ne pas tomber de votre… balançoire ! En effet, ici pas de chaises ni de banquettes, mais des balançoires qui sont là pour supporter votre corps. Attention à ne pas trop se balancer non plus, vous n'êtes pas dans une cour d'école mais dans un restaurant qui sert en plus de cela des plats délicieux, alors n'hésitez plus et osez vous balancer.

1 Rue du 4 Septembre, 75002 Paris

Restaurant Le Phare - Palavas-les-Flots

crédits : Page facebook Le phare

La ville de Palavas-les-Flots, située à proximité de Montpellier, est célèbre pour son phare, et pour cause ! Ce phare abrite l'un des restaurants les plus insolites de la région (de France ?) avec un phare de 45 mètres de haut, une vue panoramique sur la mer. Le gros plus du restaurant ? Le phare tourne sur lui-même et fait le tour (oui oui, à 360° donc) en 75 minutes, offrant donc à tous les clients du restaurant une vue sur mer au fur et à mesure du repas. Le service et les plats sont eux de qualité, avec une carte axée sur les produits de la mer.

1 Avenue de la Méditerranée, 34250 Palavas-les-Flots

Le quai des mers - Cherbourg

La ville de Cherbourg est connue pour son port et la cité de la mer, sans oublier l'aspect historique du lieu. C'est justement dans la cité de la mer, au niveau de l'ancienne gare maritime, que s'est niché le restaurant Le quai des mers, offrant une vue de premier choix sur le port et la rade de Cherbourg. Localisation oblige, la carte du restaurant propose de nombreux produits de la mer fraîchement pêchés sur les côtes voisines, en plus d'offrir un cadre très particulier aux quelques curieux qui se sont aventurés dans ce restaurant.

1 Allée du Président Menut, 50100 Cherbourg-Octeville

Le lieu unique - Nantes

crédits : Site Le lieu unique

Direction la ville de Nantes pour découvrir Le lieu unique, une ancienne usine de biscuit qui accueille désormais un centre culturel, avec au programme du théâtre, du chant et même des battles de danse organisés par RedBull ! Le lieu abrite également un restaurant atypique, très industriel et haut de plafond. Le lieu est coloré et chaleureux, idéal pour aller déjeuner en famille puis aller regarder l'un des nombreux spectacles qui sont proposés.

2 Rue de la Biscuiterie, 44000 Nantes

Canard Steet - Lille

Le nord de la France possède de gros atouts à faire valoir en termes de gastronomie ! Les halles Wazemmes accueillent aujourd'hui un concept axé sur le canard, Canard Street, qui vend des burgers mais également des plats préparés avec amour. Depuis peu, un restaurant du même nom a vu le jour au cœur de la ville avec un concept simple : comme si vous étiez à la maison. Ce restaurant aux apparences de loft est enfait un restaurant, servant des produits du Sud Ouest de qualités avec un service tout aussi qualitatif. Allez déguster les burgers au canard accompagnés de la spécialité locale, les frites !

62 Rue de Béthune, 59800 Lille

Les fils à maman - Lyon

crédits : Page Facebook Les fils à maman

La ville de la gastronomie française possède de nombreux restaurants, dont les fameux bouchons lyonnais qui restent indémodables. La chaîne Les fils à maman va, elle, dans un tout autre sens, puisqu'ici le retour à l'enfance est poussé à son paroxysme ! Des BD, des livres pour enfants, des personnages tels que Mario partout sur les murs, rien est laissé au hasard. Les brunchs sont délicieux, tout comme le reste de la carte avec des menus kids qui raviront vos enfants !

25 Rue de l'Arbre Sec, 69001 Lyon

Chez mémé.com - Bordeaux

Situé juste derrière l'Opéra national de la ville, le restaurant Chez mémé.com sert comme son nom l'indique des recettes d'antan, des plats mijotés qui vous rappelleront à coup sûr votre enfance ! Ici, tous les produits sont frais et la carte est en perpétuelle évolution, au gré des arrivages ne laissant aucune place à la routine. La déco se veut elle à l'inverse du concept, avec des chaises en inox et des murs de pierre qui vous rappelleront les carrières, avec une sélection de vin (on est à Bordeaux, ne l'oubliez pas) de grande qualité.

51 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

Découvrez notre recette : Oeufs cocotte au jambon en vidéo
Commentaires