Piccola Mia : le nouveau resto festif pour célébrer l'Italie jusqu'au bout de la nuit à Paris !

Bouton whatsapp

Réparti sur trois étages aux ambiances distinctes, Piccola Mia vient d'ouvrir ses portes place de la République à Paris pour vous faire vivre la dolce vita, jusqu'au bout de la nuit !

Une adresse, trois univers uniques. Piccola Mia, c'est la petite dernière de la grande famille des Cocos qui vient de s'installer sur la place de la République à Paris. Cette nouvelle adresse italienne est l'alliance parfaite entre convivialité, qualité et bonne ambiance ! Un lieu de rencontre pour bien manger et faire la fête.

Piccola Mia est divisé en trois espaces, aux ambiances différentes pour chaque occasion. L'architecte Michaël Malapert a élaboré ce lieu de partage avec plusieurs atmosphères pour satisfaire les joyeux gloutons comme les autres nyctalopes venus faire la fête. Qu'on vienne prendre un verre sur l'immense terrasse entre copines, qu'on vienne en famille pour se régaler autour d'un bon dîner ou qu'on vienne pour célébrer l'Italie jusqu'au bout de la nuit, Piccola Mia est the place to be du moment.

Crédit : Nicolas Anetson

Piccola Mia : un restaurant, trois ambiances

Avant de découvrir les salles à l'intérieur, on traverse la terrasse immense et complètement fermée pour l'hiver (elle s'ouvrira à l'arrivée des beaux jours). En rez-de-chaussée, on découvre la Cuccina, un espace privilégié par les épicuriens en quête de bien manger. De grandes tables conviviales pour accueillir des groupes d'amis ou des grandes familles avec une vue imprenable sur la cuisine où vous pourrez saliver devant tous les plats proposés à la carte.

L'espace "La Cuccina" en rez-de-chaussée. Crédit : Nicolas Anetson

Pour un moment plus intimiste, plus calme, montez à l'étage de Piccola Mia. Avec ses grandes baies vitrées, parfaites pour contempler la place de la République, cette salle est une invitation à la paresse. Les larges banquettes donnent envie de rester ici pendant des heures, à discuter autour de délicieuses créations italiennes et en sirotant un cocktail ou deux (avec modération évidemment).

La salle du haut, plus calme et intimiste. Crédit : Nicolas Anetson

Pour ceux qui veulent faire la fête, rendez-vous au sous-sol. Le "Super Club" a été pensé comme un véritable "speakeasy" dans un esprit très 80's. Boules disco au plafond, moquette au sol, ambiance feutrée, fumoir, dj set en fin de semaine... Le "Super Club" propose une carte réduite contrairement aux autres espaces, composée d'antipasti aux saveurs italiennes à partager (ou pas).

Le Super Club pour fêter l'Italie ! Crédit : Nicolas Anetson

Piccola Mia est un véritable lieu de vie où on change d'univers en seulement quelques marches pour vivre la dolce vita jusqu'au bout de la nuit !

Une carte signée Denny Imbroisi, Julien Serri et Matthias Giroud

Piccola Mia s'est entouré des meilleurs pour élaborer son menu. À la cuisine, on retrouve les créations de Denny Imbroisi. Le chef s'est réapproprié les grands classiques de la cuisine italienne avec sa petite touche personnelle et s'est accompagné de Daniele Ferro aux fourneaux pour un souvenir gustatif inoubliable. Produits d'exception + génie créatif de Denny Imbroisi = on ne peut que se régaler ! Burrata crémeuse des Pouilles, pâtes à la truffe ultra-généreuse, antipasti savoureux... la carte n'en finit pas de nous faire saliver et le plus dur sera de choisir (croyez-nous).

Crédit : Nicolas Anetson

Mais que serait un restaurant italien sans pizza ? Le chef expert en la matière, Julien Serri, est à la tête de la carte de pizzas chez Piccola Mia et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il casse les codes ! Il propose des créations uniques pour recouvrir la pizza, toujours avec des produits de qualité et, dans la mesure du possible, biosourcés. Être original oui, mais toujours dans l'excellence ! Cette carte changera au fil des saisons, pour respecter les produits, mais vous donnera toujours envie de croquer dans une de ces pizzas délicieuses ! Encore une fois, faire un choix ne sera pas facile...

Côté cocktails, on retrouve le mixologue Matthias Giroud ! Pour cette carte d'exception, où la France rencontre la Sicile, les grands classiques côtoient les créations exclusives sorties tout droit de l'esprit de génie du chef mixologue. Negroni Di Piccola, Spritz Di Moro, Etna Punch... Des cocktails aux mille couleurs pensés pour faire voyager tous nos sens. On aura du mal à ne pas en recommander tant ils sont délicieux (mais toujours avec modération) !

Alors pour un dîner en amoureux, un déjeuner familial, un moment convivial entre copains ou tout simplement pour faire la fête, Piccola Mia est le nouveau restaurant festif pour célébrer l'Italie sans limite !

Piccola Mia
4 place de la République, 75011 Paris

Venez vite découvrir Piccola Mia, un restaurant pour n'importe quelle occasion festive ! Crédit : Nicolas Anetson


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !