10 spécialités américaines qui vont vous couper l'appétit : serez-vous prêt à aller jusqu'au bout ?

Par
1 516
Partages
imprimer

Imprimer

Votre grand-tante vous appelle souvent car elle s’inquiète que votre alimentation ne se compose essentiellement que de pâtes pas cuites au beurre et de pizzas commandées et réchauffées 13 fois au micro-ondes. Et même si elle n’en dort pas la nuit, cela vous importe peu, car vous êtes un électron libre, un gros dur, l’unique maître de votre destin et capitaine de votre âme. Ne vous laissez pas faire, sortez l’artillerie lourde : faites-lui lire ce top 10 des plats américains qui suit.

C’est vrai que la gastronomie américaine est pour beaucoup difficile à définir, c’est un peu un immense Kamoulox intersidéral. On bouffe du fromage avec de la pâte à tartiner, on met de la gélatine un peu partout, même dans sa salade, on ajoute de la crème dans tous les plats, on mange des tartes aux aspects chimiques sans sourcilier et on préfère peaufiner sa collection de carabines plutôt que de déguster du camembert ou du saucisson : soit.

Voici une petite immersion de l’autre côté de l’atlantique garantie 0% clichés (c’est pas du tout notre genre, les clichés, en plus). C’est parti !


L’american dream n’est qu’à deux pas de vous.


1. Les paninis garnis de chocolat et… de brie. Oui, de BRIE.
@bestfriendsforfrosting
Ceci est sérieux. Plusieurs blogueurs culinaires américains se sont emparés de cette tendance aussi délirante que franchement dégueulasse. Au lieu de se cantonner à un panini au chocolat pour le goûter, on y rajoute AUSSI un peu de brie, comme si cela ne suffisait pas. On pense inévitablement et avec émotion à Jean-Kévin, ce camarade de classe qui trempait ses frites dans son yaourt à la cantine le midi. Notre madeleine de Proust.


2. La Jell-O salad : la salade en gelée (soupir).
@sewingoursanity
On mange quoi ce soir ? Une bonne petite salade ! Et non, il ne s’agit pas de salade fraîche, genre une petite laitue ou quoi. Non, ce serait trop simple, trop easy. Non, la salade se consomme EN GELÉE. Miam. On pleure de tristesse.


3. Le hot-dog où le pain est remplacé… par des frites.
@gentside
Pas de pain ? C’est pas grave, on vous sert le hot-dog avec des frites. Et puis, il faut voir le bon côté de choses, ça vous permettra de manger encore plus vite votre repas pour vous commander 15 autres burgers au beurre de cacahuètes et à la banane que vous engloutirez tout aussi vite : génial, non ?


4. Le burger au beurre de cacahuètes, au bacon et à la banane.
@tripadvisor
Tiens, en parlant de burger. On sait que c’est la grosse spécialité de nos petits amis américains, mais là, trop c’est trop. Ce burger au beurre de cacahuètes, au bacon et à la banane nous donne envie de nous mettre en position du fœtus et dans un coin de notre salon. Tout fout le camp.


5. Ceci est un verre de soda… frit.
@gentside
C’est surfait, le soda liquide. Les américains préfèrent le soda frit, c’est tellement plus gourmand. Non. Même pas en rêve, c’est clair ? L’histoire ne nous dit pas si le verre est rafraîchissant ou pas. Mais ça tombe bien, on ne voulait pas particulièrement le savoir.


6. Les beignets au bonbon : attention spoilers, c'est un non.
@gentside
Alors franchement, on a vu beaucoup de choses, et les beignets, on les aime bien nature, ou à la confiture, ou au chocolat. Mais les beignets au bonbon, là, ça nous dépasse complètement.


7. Les tartes à la banane (et toutes les tartes en général).
@gentside
Quand on pense à une tarte aux bananes, on visualise quelque chose de goûtu et de très beau à voir. Des rondelles de bananes déposées sur une couche généreuse de crème pâtissière dans une pâte croustillante. Voilà, c’est ça, notre tarte à la banane rêvée. Ici, on a surtout l’impression de contempler une tarte à tout, un brin radioactive, qui pourrait prendre l’apparence d’une chose mouvante et terrifiante. On n’aime pas les exagérations, mais les faits sont là.


8. Les Koolickles, les cornichons les plus chimiques de tous les temps.
@pinterest
Sans aucun doute LE non-sens absolu de l’histoire de la gastronomie. Les koolickles sont des cornichons que l’on déguste après les avoir enduits de Kool Aid, une marque de boissons aromatisées aux fruits. À quel moment quelqu’un s’est dit qu’il serait PERTINENT de mélanger des cornichons avec des boissons chimiques ? On ne le saura jamais, mais c’est arrivé, et c’est ça qui est inquiétant.


9. Le poulet / gaufres : le mariage qu’il nous manquait (non).
@nuvo
Que diriez-vous de poulets frits à déguster avec quelques petites gaufres au sirop d’érable ? Mais OUI, quelle idée pleine d’ingéniosité ! Ce plat est pourtant relativement apprécié aux États-Unis, si bien qu’il est servi dans un bon nombre de restaurants.


10. Le sloppy joes : le burger 100% bolognaise.
@kraftrecipes
On connaissait les traditionnelles pâtes à la bolognaise, mais nous étions très loin d’imaginer qu’Outre-Atlantique, on servait des burgers exclusivement composés de bolognaise… et il faut comprendre par « bolognaise » de la sauce tomate, des oignons, de la viande hachée… et du ketchup. Paye ta bolognaise, quoi. Ça mériterait bien une bologate, tout ça.
Découvrez notre recette : Tiramisu à la fraise en vidéo
Commentaires