Pour les amoureux du fromage, voici notre assortiment de cadeaux pour les fêtes !

308partages

Noël arrive à grand pas et vous ne savez pas quoi offrir ? On a trouvé pour vous quelques idées autour du fromage qui feront toujours plaisir !

Le fromage, toujours très populaire, se retrouve à la table de nombreuses familles. Si vous êtes en quête d'inspirations pour vos cadeaux de Noël, nous allons vous guider avec nos suggestions très pratiques et gourmandes ! Découvrez notre sélection d’assortiments à fromages à offrir pour les fêtes pour entretenir cette vraie passion chez vos proches.

1. Un abonnement à une box de fromages

Avoir des accessoires, c'est bien mais le plus important c'est le fromage. Offrez un instant de dégustation à travers une composition pré-sélectionnée pour une invitation au partage et à la découverte des sens. La boite du fromager vous propose une box connaisseur qui contient 4 fromages fermiers d'exceptions, accompagnés de leurs fiches descriptives (origines et fabrication) et d'un livret de dégustation à partir de 34,90€ par mois. Vous pouvez commander la box pour un seul mois ou bien prendre un abonnement pour 3, 6 ou 12 mois si vous le souhaitez. L'abonnement de la boite du fromager est également disponible avec un vin parfaitement assorti à votre sélection de fromages rares. 

2. Un plateau à fromages pour recevoir les invités comme il se doit !

Crédit : De Nelli Syrotynska

C'est l'accessoire indispensable pour présenter tous ses fromages préférés quand on reçoit. Un plateau rond ou bien une planche, tournant, fixe ou avec une cloche, les plus traditionnels préfèrent généralement un plateau en bois pour un esprit rustique et chaleureux. On peut y servir au moins quatre fromages selon le nombre de convives.

3. Un assortiment de couteaux.

Crédit : De creatOR76

C'est important de prendre soin de chaque fromage et d'avoir l'ustensile adéquat pour le couper comme il faut. Il existe plusieurs couteaux pour différentes occasions et adaptés à la consistance de votre fromage. Vous trouverez par exemple le ciselet, idéal pour les pâtes dures, ou la lyre pour les fromages plus humides comme le roquefort.  

4. Une carte des fromages français

Crédit : De messer16

Faîtes voyager la personne qui vous est chère à travers la France avec une carte des fromages ! C'est un bon moyen de connaître avec précision les différentes saveurs du pays et d'approfondir sa culture culinaire.

5. Partagez un moment de convivialité avec un appareil à fondue

Crédit : De stockcreations

C'est le cadeau idéal, le best have que tout le monde devrait avoir ! Les fondues party dans la casserole, c'est terminé. Un appareil à fondue rend tout le monde heureux et simplifie la vie !

6. Un calendrier de l'Avent

En attendant les fêtes, vous pouvez toujours vous offrir un calendrier de l'Avent spécial fromage ! C'est une façon originale de se faire plaisir et de découvrir un nouvel éventail de produits laitiers de qualité. La boite du fromager vous propose une sélection de 24 fromages au lait cru par deux envois de 12 fromages et ils ont été choisis par François Bourgon, meilleur ouvrier de France Fromager-affineur. Vous recevrez par mail une fiche descriptive chaque jour pour en savoir un peu plus. Chaque portion est pour une personne et compte pour 50g environ. Le calendrier de l'Avent de la boite du fromager est accessible à 59,99€.

Découvrez notre recette : Pain surprise à l'ail et au fromage en vidéo
Plus d'articles