Quelle sauce tomate choisir pour vos plats ? Voici 10 idées lumineuses pour des recettes gourmandes et réussies

Par
863
Partages
Choisir une sauce tomate adaptée au plat que l’on souhaite cuisiner n’est pas une mince affaire, loin de là. Car en cuisine, rien n’est laissé au hasard et la tomate en sauce se décline en plusieurs spécialités bien distinctes.


En pulpe, en purée ou concentrée,
chaque variété comporte ses spécificités et on finit par ne plus du tout s’y retrouver lorsque l’on souhaite se lancer dans la réalisation d’un plat réussi.

Au lieu de choisir votre produit en fonction de votre instinct (qui peut vous tromper, l’erreur est humaine…), nous vous proposons de suivre notre guide qui vous évitera de vous emmêler les pinceaux la prochaine fois. Et il y en a pour tous les goûts… plus d’excuses pour réaliser un savoureux risotto de tomates !


1. Mettez tout le monde d’accord avec cette tarte façon pizza, à la sauce tomate pour pizza Mutti.

Sauce à privilégier : la sauce pizza aromatizzata de Mutti

Avec une sauce pizza, réinventez la tarte en vous inspirant de vos pizzas préférées. La texture épaisse de cette sauce relevée d’une touche d’origan et de basilic vous fera voyager aux quatre coins de la Péninsule. Moment gourmand exceptionnel assuré ! La recette ici.


2. Pour un repas original et gourmand, optez pour les conchiglioni gratinés à la morue et à la Polpa Mutti.
Crédit photo : Mutti

Sauce à privilégier : la Polpa Mutti

La « polpa » (pulpe en italien, N.D.L.R.) est l’ingrédient phare utilisé pour cuisiner des plats du côté de la Botte. Cet ingrédient est une excellente base pour réaliser des plats qui nécessitent de longues cuissons. Dotée d’une texture riche et consistante, la Polpa Mutti s’accorde idéalement à vos plats mijotés, mais aussi à vos mets gratinés. Justement, pourquoi ne pas réaliser de délicieux conglichioni pour le dîner, des pâtes savoureuses garnies de morue, d’olives et de persil ? Une alternative gourmande qui ne manquera pas d’ajouter une touche fruitée à votre plat. La recette ici.


3. Pour bluffer vos invités, tentez de réaliser ce millefeuille d’aubergines au parmesan et à la purée de tomates (Passata Mutti) de tomates.
Crédit photo : Mutti

Sauce à privilégier : La Passata Mutti

Si vous souhaitez impressionner durablement vos convives avec une recette aussi gourmande que raffinée, optez pour ce millefeuille d’aubergines au parmesan, réalisé avec de la purée de tomates (Passata Mutti), un ingrédient qui se cuisine et qui se réchauffe rapidement pour un rendu consistant : son léger parfum sucré et sa texture veloutée sont très agréables en bouche. On coupe ses aubergines en rondelles, on les assaisonne, on les fait frire, puis on les mijote avec du basilic finement coupé et la fameuse purée de tomate. Trop facile ! La recette ici.


4. La gourmandise au rendez-vous avec ces bruschettas au concentré de tomates Mutti, au chèvre et au miel.

Sauce à privilégier : le concentré de tomates Mutti

La bruschetta est une préparation culinaire d’antipasti, le hors-d’œuvre italien. Cette spécialité typique de la Péninsule se décline au gré des envies : aux tomates, au basilic, aux poivrons ou encore au fromage, tout est permis. Cette recette gourmande de bruschettas au concentré de tomates, au chèvre et au miel vous fera découvrir des saveurs inoubliables. Le concentré de tomates apportera une touche fruitée à votre plat déjà très consistant. La recette ici.


5. Pour un repas simple et efficace, craquez pour ce mijoté de bœuf aux tomates pelées Mutti.
Crédit photo : Mutti

Sauce à privilégier : les tomates pelées

Fermes et pulpeuses, gourmandes et sucrées, les tomates pelées sont idéales pour cuisiner de bons mijotés. Si vous souhaitez déguster une recette simplissime et vraiment délicieuse pour le déjeuner ou bien le dîner, ce mijoté de bœuf aux tomates pelées est LE mets qu’il vous faut. La recette ici.

6. Préparez une panzanella… avec du vinaigre de tomate !
Cherry Tomato Vinaigrette / Hirsheimer & HamiltonCherry Tomato Vinaigrette / Hirsheimer & HamiltonCherry Tomato Vinaigrette / Hirsheimer & Hamilton

Sauce à privilégier : Le vinaigre de tomate Mutti, la Polpa Mutti

Profitez d'un repas original et décalé en incorporant du vinaigre de tomate et de la Polpa Mutti dans votre salade florentine au concombre, au basilic, au pain et aux oignons. Une solution délicieuse qui changera de vos salade traditionnelle et une véritable bouffée d'air frais pour les gourmands ! La recette ici.


7. Innovez en réalisant cette recette sensationnelle de risotto au coulis de tomate : un pur délice !

Sauces à privilégier : Le coulis / Purée de tomates Mutti

Un peu de changement de temps à autre ne fait pas de mal. Troquez votre risotto crémeux traditionnel contre cette recette délicieuse au romarin, aux oignons et au coulis de tomates. Un repas raffiné et léger qui vous rappellera le soleil et les joies de l’été. Une vraie bouffée d’air frais à expérimenter au moins une fois dans votre vie. La recette ici.


8. Bousculez vos habitudes en savourant ces œufs au plat sur son nid de Polpa Mutti.
Crédit photo : Mutti

Sauce à privilégier : la Polpa Mutti

Qui a dit que l’on ne pouvait pas ajouter d’autres ingrédients pour cuisiner ses œufs au plat ? Personne ! Incorporez de la pulpe de tomates concassées fines et faites un malheur à l’heure du repas. Vos proches seront ravis et vous cuisineront pour obtenir le secret de votre platLa recette ici.


9. Régalez vos invités à l’heure de l’apéro avec ce roulé au concentré de tomates Mutti et au fromage.

Crédit photo : Demotivateur Food

Sauce à privilégier : le concentré de tomates Mutti

Faites sensation à l’heure de l’apéro en concoctant à vos invités un délicieux roulé garni de fromage réalisé avec du concentré de tomates. La consistance de la sauce apportera du gourmand et de l’onctuosité à votre amuse-bouche… et c’est bien le résultat que l’on recherche ! La recette ici.


10. Vous allez rapidement adopter ces savoureuses boulettes de poulet à la sauce tomate cuisinée au basilic Mutti.

Sauce à privilégier : la sauce tomate cuisinée au basilic Mutti

Optez pour un repas simplissime et incroyablement délicieux réalisable en un rien de temps. Des boulettes de poulet, du basilic et une sauce tomate gourmande suffiront pour ce mets efficace. C’est un succès annoncé ! La recette ici.
Découvrez notre recette : Smiley patate en vidéo
Idées de recettes Italie Sauce tomate Purée