10 plats rapides et faciles à faire à base de sauce tomate pour l'été

1 091partages

Souriez, c’est bientôt l’été ! Et pour la saison estivale qui se profile, on a déjà tout planifié, y compris les moments gourmands que l'on passera sur sa terrasse à déguster quelques repas d’exception, seul ou bien accompagné de nos proches.

Et forcément, en plein été, on préfère largement déguster des mets légers et fruités plutôt que nos raclettes et autres fondues hivernales… Salades de légumes, smoothies multifruits, tartes provençales, rien n'est laissé au hasard pendant la belle saison, et sûrement pas les tomates, que l'on aime déguster sous toutes les formes !

Et vous, vous êtes plutôt risotto de tomates ou traditionnel gaspacho ? Faites le plein d'idées avec ces 10 recettes à base de sauce tomate parfaites pour l'été !

1. Le pan bagnat végétarien.

Crédit photo : Mutti

Cette spécialité qui nous vient des plages ensoleillées niçoises est idéale pour les plus pressés qui souhaitent manger rapidement tout en passant un délicieux moment gourmand. À base de tomates pelées MUTTI sur un délicieux pain de campagne, ce pan bagnat composé de concombres, de feuilles de salade, de rondelles d'oignon, de mozzarella, de basilic et d'une pincée de piment d’Espelette, ravira les veggies. La recette, ici.

2. Le risotto de tomates aux copeaux de parmesan.

Crédit photo : Shutterstock - Risotto de tomates au parmesan - Kuvona

Rien de tel qu'un savoureux risotto pour faire le plein d'énergie ! Avec ses copeaux de parmesan et sa sauce tomate, difficile de résister à ce mets qui nous vient tout droit d'Italie. Et si vous testiez la recette chez vous ? La recette, ici.

3. Le gaspacho.

Crédit photo : Shutterstock - Gaspacho - YuliiaHolovchenko

Qui ne connaît pas ce potage froid aux légumes qui nous vient d’Espagne et de Portugal ? Assurément personne ! Rafraîchissant et résolument estival, ce mets réalisé à partir de tomates mixées, d’eau et de glaçon comblera vos soirées d’été. Et en plus, c’est healthy ! La recette, ici.

4. La tarte fine à la tomate.

Crédit photo : Mutti

Sa finesse et sa légèreté vous épateront : cette succulente tarte à la tomate, réalisée à partir d'une pâte feuilletée croquante, de basilic, de sauce pizza aromatisée et de tomates pelées MUTTI vous garantit des moments de gourmandise inoubliables. La recette, ici.

5. Les tagliatelles aux crevettes et à la sauce tomate.

Crédit photo : Shutterstock - Tagliatelles aux crevettes et à la sauce tomate - Timolina

Impossible de résister à cette assiette fournie, composée de tagliatelles parfumées de sauce tomate, de tomates cerise et de crevettes marinées : un vrai régal qui fera sensation sur votre table. La recette, ici.

6. Le millefeuille d'aubergines au parmesan.

Crédit photo : Mutti

Simplissime, cette recette, réalisée en deux temps, trois mouvements à partir de rondelles d'aubergines et de purée de tomate MUTTI, vous séduira par sa douceur et son parfum fruité. On adore ! La recette, ici.

7. La mousse de tomates au basilic et cœur de panna cotta aux amandes.

Crédit photo : Mutti

Osez l'originalité absolue en préparant une mousse de tomate avec un cœur panna cotta surprenant et faites l'unanimité : vos invités seront bluffés par cette recette au mascarpone, aux amandes et à la purée de tomates la Rossa Basilic MUTTI. La recette, ici.

8. Le tartare de tomates et à la salade.

Crédit photo : Shutterstock - Tartare de tomates pelées - Moving Moment

Revisitez le célèbre tartare en remplaçant la viande traditionnelle par de délicieuses tomates pelées bio MUTTI : effet garanti et repas inoubliable ! La recette, ici.

9. Les conchiglioni fourrés à la viande hachée, à la courgette et à la sauce tomate.

Crédit photo : Shutterstock - Conglichioni à la viande et à la tomate - Teresa Kasprzycka

En quête de nouveautés culinaires ? Craquez pour ces conchiglioni fourrés à la viande hachée, à la courgette et à la pulpe de tomate en morceaux bio MUTTI coupée en dés. Avec une petite touche de basilic pour couronner le tout ! La recette ici.

10. Le cocktail de tomates façon Bloody Mary.

Crédit photo : Mutti

Rafraîchissant et épicé, le mythique Bloody Mary déchaîne les passions. Il faut dire que ce cocktail à base de vodka, de coulis de tomate MUTTI et de Tabasco ne laisse personne indifférent. Réjouissez vos invités avec cette version revisitée du cocktail à base de purée de tomates. La recette ici.

Découvrez notre recette : Filet mignon en croûte savoyard en vidéo
Dernières actus cuisine
Recettes du moment