Ce sundae caramel est DIVIN : découvrez vite la recette !

Par
881
Partages
imprimer

Imprimer

Il est facile, rapide, et surtout tellement bon… Oui, c’est bel et bien du fameux, du célébrissime, de l’indétrônable sundae caramel dont on vous parle ! Et nous avons la recette, rapide et facile à faire, sans sorbetière !
@anediblemosaic
Qui ne connaît pas le délicieux et légendaire sundae au caramel ? Très apprécié dans les fast-foods, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que ce dessert mythique a vu le jour, pour notre plus grand bonheur. Désormais reconnu dans le monde entier, le sundae caramel ravit et enchante chaque jour un peu plus les amateurs de desserts gourmands.

Qu’il soit à la sauce ou au sirop, aux éclats de noix ou aux noisettes, au chocolat, au caramel ou bien aux fruits, le sundae continuera toujours de séduire les fins gourmets.

Envie de tester la recette à la maison ? Suivez les étapes ci-dessous !


LE SUNDAE CARAMEL (SANS SORBETIÈRE).


INGRÉDIENTS :

Pour la glace.

⦁ 40 cl de crème liquide.
⦁ 250 g de lait concentré sucré.

Pour le caramel au beurre salé.

⦁ 100 g de sucre.
⦁ 200 ml de crème liquide.
⦁ 20 g de beurre salé.
⦁ 2 cuillères à soupe de noisettes concassées.


PRÉPARATION :

1. Fouettez la crème liquide (bien froide de préférence, de façon à ce qu’elle monte plus vite) : vous devez obtenir une chantilly.

2. Ajoutez délicatement le lait concentré à votre crème liquide. Mettez votre glace au frais.

3. Pendant ce temps, faites votre caramel. Dans une casserole, ajoutez le sucre. Ensuite, incorporez le beurre et la crème et mélangez au fouet jusqu’à ce que le caramel prenne une texture épaisse.

4. Sortez votre glace, versez le coulis de caramel et enfin les noisettes concassées.

Vous pouvez déguster : bon appétit ! 


Pour d'autres recettes à base de crème glacées, retrouvez celle du banana split, ou encore nos boules glacées Oreo, vraiment délicieuses !
@layersofhappiness
Commentaires