Ces chaussons aux pommes sont à croquer d'urgence ! PS : ils sont super faciles à faire à la maison...

Chausson aux pommes

Les chaussons aux pommes, c'est la douceur régressive par excellence ! On l'aime pour sa tendresse, sa gourmandise, sa croustillance, ses parfums sucrés… Réalisez-les chez vous !

Qui étant petit n'a jamais croqué dans un chausson aux pommes ? Rien qu'à son odeur, on salive déjà… Mais si maintenant vous les faisiez vous-même à la maison ? C'est hyper simple et tellement plus gourmand ! Vous pourrez aromatiser votre compote de pommes avec ce que vous voulez (nature, à la vanille, à la cannelle…). Miam ON ADORE ! Pour les chocolavores, les beignets aux pommes et au coeur coulant de chocolat vont renverser vos papilles. Les chaussons peuvent se décliner en version salée avec cette recette au camembert et au bacon. Plongez des toasts de pommes caramélisées dans une piscine de camembert coulante !

Recette Chausson aux pommes

6
00:15
00:30
Facile

Ingrédients

  • 4 pommes
  • 2 sachet sucre vanillé
  • 1 c. à café de cannelle (facultatif)
  • 25 g de beurre
  • 1 pâte feuilletée

Préparation

1
Peler les pommes, retirer les trognons et les découper en petits cubes.
2
Mettre les morceaux de pommes dans une casserole avec le beurre et laisser fondre tout doucement. Verser le sucre vanillé puis laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant une quinzaine de minutes en remuant régulièrement.
3
Une fois les pommes bien tendres, ajouter la cannelle (optionnel). Réduire les pommes en compote à l'aide d'une fourchette, laisser quelques morceaux (il ne faut pas qu'elle soit liquide).
4
Étaler la pâte feuilletée et détailler six ronds de même taille. Déposer de la compote puis refermer le chausson en deux. Mouiller les bords pour sceller la soudure et bien appuyer avec les doigts en rabattant la pâte.
5
Dorer au jaune d'oeuf et faire des entailles avec un couteau puis enfourner 15 à 20 minutes à 210°C jusqu'à ce que les chaussons soient bien feuilletés et dorés.
Plus d'articles