Découvrez la surprise chocolatée à l'intérieur de ces beignets aux pommes !

Bouton whatsapp

Vos papilles ne vont pas en revenir ! Un très gourmand cœur en chocolat se cache à l'intérieur de ces beignets aux pommes pour votre plus grand plaisir. À vos marques, prêts, croquez !

Les beignets aux pommes, c'est délicieux. Mais imaginez des beignets aux pommes fourrés au chocolat, c'est à se damner ! Fondantes, coulantes, gourmandes et faciles à réaliser à la maison, ces petites douceurs vont en ravir plus d'un, on vous le garantit. On croque sans modération dans ces beignets aux pommes et au chocolat, c'est trop bon ! Pour les chocolavore invétérés, fondez pour les beignets fourrés au chocolat, vous allez vous régaler. Vous hésitez entre un beignet et une crème brûlée ? On a la solution : des beignets à la crème recouverts d'une couche craquante de caramel. Servez des beignets au chèvre et au miel à l'apéritif, c'est la gourmandise assurée !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BEIGNETS AUX POMMES ET CHOCOLAT

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 80 g de chocolat noir
- 6 pommes
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 C A S d'huile végétale
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- Huile de friture
- Sucre glace

Préparation :

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

2. Enlever le cœur des pommes et, à l'aide d'une mandoline, couper de fines lamelles. Étaler une bonne couche de chocolat entre deux rondelles de pommes et les refermer. Réserver au frais.

3. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l'huile végétale et les œufs. Ajouter petit à petit le lait. Quand le mélange est homogène, tremper les pommes dans la pâte et les faire frire 2 minutes par côté environ, ils doivent être bien dorés.

4. Placer les beignets dans une assiette recouverte de papier absorbant pour retirer l'excès d'huile.

5. Saupoudrer de sucre glace.

Bouton whatsapp