La couronne de camembert aux pommes caramélisées vous fera fondre de plaisir !

Le royaume de la gourmandise atteint des sommets avec cette couronne au camembert coulant servi avec ses toasts aux pommes caramélisées ! Super-facile à réaliser à la maison, on parie que vous n'y résisterez pas !

Après avoir été élu roi de l'apéro avec les palmitos au chorizo, déposez sur votre table royale cette incroyable couronne de camembert aux pommes caramélisées et aux oignons ! On sait que vous adorez le camembert pour son coulant et son caractère alors si vous avez envie de renouveler vos idées de recettes à base de ce fromage, n'hésitez pas à réaliser cette préparation rapide et gourmande. Pour alimenter votre royaume de la gourmandise, la couronne de Mont d'Or est majestueuse et vos invités voudront y plonger dedans !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE COURONNE OIGNONS, POMMES CARAMÉLISÉES ET CAMEMBERT

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 12 tranches de pain de mie sans croûte
- 2 oignons
- 2 pommes
- 30 g de beurre
- 2 C A S de cassonade
- 1 jaune d'œuf
- 1 camembert
- 2 cl de calvados ou de whisky
- 1 gousse d'ail émincée

Préparation :

1. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un verre, aplatir les tranches de pain de mie.

2. Couper les oignons et les pommes en dés. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre et la cassonade jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés.

3. Déposer une cuillère à soupe de préparation au centre de chaque tranche de pain de mie et les replier de manière à former des triangles. À l'aide d'une fourchette, écraser les bords pour bien les souder. Dorer avec un jaune d'œuf.

4. Préchauffer le four à 190°C.

5. Retirer la partie supérieure du camembert, ajouter l'alcool et l'ail émincé.

6. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, placer le camembert et les triangles autour. Enfourner 25 minutes et servir aussitôt.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.